La rivalité entre Dallas et Phoenix continue, suite à la dernière confrontation de la saison régulière entre les deux équipes, remportée sur le fil par Phoenix. Tout a commencé lors du Game 7 des dernières demi-finales de conférence Ouest en mai dernier, lorsque Luka Doncic avait répondu au trashtalking de Devin Booker par une victoire sans appel des Mavericks en Arizona, 123 à 90. Un lourd revers et une élimination qui avait bien failli faire imploser la franchise de Phoenix…
Hier, Devin Booker n’a donc pas attendu le buzzer final pour savourer sa revanche alors que Luka Doncic venait de rater le panier de l’égalisation, offrant la victoire à Phoenix sur un plateau.
Alors que l’arrière des Suns semblait réclamer une faute offensive à l’arbitre, le Slovène a demandé à l’arrière des Suns de se taire de façon un peu crue, avant d’initier un tête à tête avec un sourire jaune avant que les deux protagonistes ne soient séparés par le corps arbitral, qui a tranché en sifflant une double technique.
Après la rencontre, les deux joueurs ont donné leurs impressions sur cet incident. Fidèle à lui-même, Luka Doncic n’a pas pu s’empêcher de glisser un petit tacle à son adversaire du soir.
Pas de fumée sans feu
« C’était un match compétitif, tout va bien. Juste, la prochaine fois, n’attends pas qu’il reste trois secondes pour parler », a lâché Luka Doncic assurant que les mots de Devin Booker n’étaient pas adressés à l’arbitre mais bien à lui. « D’après les mots employés, je ne pense pas ».
Devin Booker a également tenu à calmer le jeu après la rencontre, même s’il y a fort à parier que le prochain match entre les deux joueurs devrait faire des étincelles.
« Ce sont juste deux compétiteurs qui s’affrontent. Comme je l’ai dit, tout le monde parle du fait que la NBA est devenue une ligue d’amis désormais. Je n’ai aucun souci avec Luka sur ou en dehors du terrain, mais quand nous sommes en compétition, on joue pour gagner », a-t-il souligné. « Vous, les journalistes, aimez dire que vous ne voulez pas que tout le monde soit ami. Eh bien voilà, il y a eu un peu de fumée ».
Même si Tim Hardaway Jr. a de son côté avoué avoir « adoré » la réaction de son coéquipier, le connaissant suffisamment pour savoir que « le numéro 77 ne va reculer devant personne », c’est tout de même la 14e faute technique de Luka Doncic cette saison. Encore deux, et ce sera un match de suspension automatique pour le Slovène, un détail qu’il faudra suivre de près sur les cinq dernières semaines de compétition en saison régulière.
https://www.dailymotion.com/video/x8iuwdh