C’est la tuile de la soirée pour les Bucks qui ont enregistré cette nuit, face aux Bulls, une 12e victoire de suite : Giannis Antetokounmpo est sorti sur blessure dans le deuxième quart-temps. Une chute mal contrôlée après avoir tenté de contrer Coby White. Le double MVP s’écrase sur le socle du panier, et il se tord le poignet droit.
« Les premiers retours sont encourageants » assure Mike Budenholzer. « Les radios sont nickel, et c’est une entorse. Nous allons juste voir comment il se sent demain, voir comment il se sent dans les prochains jours et continuer à l’évaluer. »
À 48 heures du All-Star Game, la participation de Giannis Antetokounmpo, de surcroît capitaine, est donc compromise. « Je n’en ai aucune idée » lâche le coach de Milwaukee à propos de sa participation. Pour Jrue Holiday, qui l’accompagne au All-Star Game, ça devrait tenir. « Je pense que ça va aller. On l’a déjà vu se blesser plus gravement et il avait enchaîné 40, 40, 40, 50 et 50 en finale NBA. »
Une blessure qui vient gâcher un record de franchise puisque Giannis Antetokounmpo est devenu cette nuit le meilleur passeur de l’histoire de la franchise. Avec 3 274 passes en carrière, il dépasse Paul Pressey, qui avait porté le maillot des Bucks de 1982 à 1990. En carrière, le « Greek Freak » tourne à 4.7 passes par match, et il possède désormais quasiment tous les records de sa franchise : points, passes, contres, triple-doubles, minutes…
En fait, il ne lui manque que les matches joués, les rebonds et les interceptions. Pour le nombre de rencontres disputées, ce sera effectif dans neuf matches. A condition que sa blessure le lui permette…
https://www.youtube.com/watch?v=Hs8KxHWZzYA