Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comment Delon Wright est devenu indispensable aux Wizards

NBA – Si Kyle Kuzma et Kristaps Porzingis brillent avec les Wizards cette saison, un joueur de l’ombre est tout aussi efficace : Delon Wright.

La signature de Delon Wright n’a pas fait grand bruit durant l’intersaison NBA, mais elle s’avère être l’une des signatures les plus précieuses des Wizards. Habitué à sortir du banc dans ca carrière, l’ancienne doublure de Kyle Lowry aux Raptors ou De’Aaron Fox aux Kings n’a perdu que six matches cette saison, et l’équipe en a gagné 13 lorsqu’il est en tenue, soit un pourcentage de victoires de 68%. A l’inverse, lorsqu’il était blessé et à l’infirmerie, les Wizards n’ont gagné que 9 rencontres sur 29, soit 31% de victoires.

« Une fois que j’ai vu que j’avais ce type d’impact sur le jeu, j’ai été plus confiant. Je me suis senti mieux accueilli ici » confie Delon Wright à NBC Sports Washington. « Souvent, lorsque vous intégrez une équipe, on vous dit que vous pouvez faire certaines choses. Sauf que même si vous les faites, vous pouvez quand même être remplacé ou ne pas avoir autant de temps de jeu que vous le souhaitez. Ici, je sens que je joue un nombre de minutes important et que mon rôle est énorme ».

Une pièce sous-estimée de la rotation des Wizards

Sans surprise, c’est en défense que Delon Wright se révèle être un pion essentiel, et le « defensive rating » de Washington augmente même de 6,0 points de moyenne lorsqu’il est sur le terrain. Sur le plan individuel, il est le leader de l’équipe pour les interceptions (42) et se place en deuxième position pour les déviations (67) alors qu’il n’a joué que 19 des 48 matchs. Il possède aussi la meilleure moyenne de la ligue aux interceptions sur 36 minutes (3,8) et il se situe en deuxième position pour les déviations sur 36 minutes (6,1) parmi les joueurs qui ont disputé au moins 10 matchs cette saison.

Kristaps Porzingis, qui avait déjà côtoyé Delon Wright sous le maillot des Mavericks en 2019/2020, a une vision bien définie de l’impact de son coéquipier

« Il m’aide clairement car il ralentit généralement les joueurs adverses. Il peut rester devant beaucoup de joueurs. C’est juste un joueur de basket intelligent. Sa pression et sa présence défensive sur le périmètre m’aident à avoir des contres » a expliqué Porzingis.

Wes Unseld Jr, coach des Wizards, lui aussi est conscient de l’impact sous-coté de Delon Wright. « Il sait où il doit être. Il sait faire les bons choix. Il va faire des choses qui ne s’apprennent pas et il peut s’en sortir » a loué Unseld Jr« C’est plutôt agréable d’avoir un joueur qui a un peu de ressenti et qui a conscience de ce qu’il peut se permettre. Le plus souvent, ça paye ».

« Role player » par définition, Wright mériterait plutôt le terme de « valuable » puisque dès son retour de blessure, les Wizards ont remporté 5 matchs consécutifs et ils présentent depuis un bilan de 10 victoires et 5 défaites en 15 matchs.

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →