Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC78
DEN66
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jaden Ivey essaie de ne pas confondre vitesse et précipitation

NBA – Après une présaison chaotique, le rookie des Pistons trouve lentement mais sûrement ses marques en attaque depuis le début de la saison. Mais il cherche encore le bon équilibre.

Comme la plupart des rookies, qui plus est quand ils évoluent dans un rôle de porteur de balle principal ou secondaire, Jaden Ivey alterne le chaud et le froid depuis le début de sa carrière, présaison comprise.

Durant les quatre matches « amicaux » des Pistons avant la « vraie » saison, le 5e choix de la Draft 2022 avait effectivement eu du mal à trouver le bon équilibre entre agressivité et altruisme, puisqu’il a compilé 16 passes décisives pour 14 pertes de balle. Un équilibre qu’il peinait déjà à trouver durant ses deux saisons universitaires à Purdue, où il pointait à 153 passes pour 125 passes…

Depuis le début de la saison régulière, il y a du mieux. Après trois matches, il en est ainsi à 18 passes décisives pour 11 pertes de balle, et il fait clairement preuve d’une meilleure capacité de discernement en attaque.

« Ici, il y a davantage d’espace, donc mes lectures sont plus claires. » a-t-il ainsi déclaré. « J’ai le sentiment d’avoir progressé dans ce domaine, je pense être un joueur qui peut impliquer ses coéquipiers. »

Dans cette jeune équipe de Detroit qui se reconstruit, l’explosif arrière veut vite devenir quelqu’un d’important en attaque. Alors pendant que son collègue du « backcourt » Cade Cunningham fait tourner la boutique, l’ancien de Purdue travaille et progresse, dans un environnement propice au développement.

« Je joue avec beaucoup de rythme, donc j’essaie de ne pas forcer, et de prendre des décisions en fonction de ce qui se présente » ajoute-t-il. « Simplement faire la bonne lecture à chaque fois, rester dans le rythme. Je dois continuer à faire ça avec consistance, tout en progressant encore en défense. Et tout ira bien pour moi. »

Le mot de la fin pour l’exigeant Dwane Casey, qui comme avec Cade Cunningham l’an passé offre des compliments mesurés à son arrière rookie. « Je ne connaissais pas cet aspect de son jeu. Je l’imaginais davantage soliste. Il fait du bon boulot, mais il peut faire encore mieux. Mais il est certain qu’il bonifie notre jeu. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →