NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.29IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago en mode rouleau compresseur

On attendait avec impatience l’ouverture de l’United Center pour le premier match de la finale à l’Est. Mais au lieu du Big Three, on a eu droit à une performance solo du plus obscur des trois héros avec un Chris Bosh à 30 points à 12/18 et 9 rebonds. Trop esseulé, l’ancien dinosaure s’est fait écrabouiller par une meute serrée de taureaux bien énervés.

Avec un effort défensif d’une rare constance sur toute la rencontre, les hommes de Thibodeau ont semble-t-il appris leur leçon. Ils s’imposent dans leur antre et se lancent parfaitement dans une série qui sera sans aucun doute longue et mouvementée (103-82).

Le faux-départ des Bulls

LeBron James avouait avant le match qu’il n’avait jamais été aussi anxieux de débuter une série. Mais au début du match, ce sont plutôt les Bulls que l’on trouve timorés. Wade puis James claquent chacun leur dunk pour entamer la partie sur les chapeaux de roue.

Miami inflige un 10-2 qui réveille finalement les Bulls. Joakim Noah est lui bien dans son match, il se jette au sol à la Rodman et Chicago revient dans le match. Le premier quart s’équilibre mais l’intensité est déjà là (23-20).

L’équilibre des forces

Le stade se soulève comme un seul homme (et Reggie Miller tombe sur les genoux de Steve Kerr sur le poste commentateur) sur un facial de Gibson sur Wade. La tension n’empêche pas le spectacle, et c’est tout bon. Les zèbres se font un peu laxistes sur une erreur du coaching staff de Miami qui laisse 6 joueurs sur le terrain. Pas de technique sifflé, Spoelstra peut souffler.

LeBron glisse au contraire un shoot lointain et son Heat pointe à 6 points (36-30). Mais la force intérieure de Chicago pèse de plus en plus lourd malgré un Chris Bosh des grands jours (17 points à la pause). Le score fait le yo-yo mais les deux équipes se séparent sur un pied d’égalité (48-48).

Noah leader par l’exemple

Noah continue son chantier et les Bulls par équipe dominent la catégorie des secondes chances et des rebonds offensifs. Mais Bosh, encore lui, répond aux attaques hors-terrain de Boozer par un dunk sur le même Carlos. Tasty !

Chicago prend progressivement le contrôle dans le troisième quart (67-58). Taj Gibson prend le relais de Jooks dans l’effort défensif. Le collectif de Chicago impressionne. L’action dans ce troisième acte se clôt sur un shoot à trois points de Lebron gobé par Noah, tout un symbole (72-63).

L’étau de Chicago se resserre

[pub_300_video] Le banc est sur le pont pour le début du dernier quart ; et ils font mieux que défendre leur avantage, ils le creusent encore davantage. Asik puis Brewer au dunk, et Watson à 3-points au buzzer de la possession mettent le score à 88-72. Rose prend ensuite les choses en mains et Miami n’a plus le choix (99-80 à deux minutes du terme).

Bosh est le seul à surnager. La défense suffocante des taureaux de l’Illinois éteint le Heat. James shoote à 5/14 pour 15 points, 6 rebonds, 5 passes alors que Wade doit s’essayer à 17 reprises pour 7 réussites pour 18 points (les deux étant à 4 turnovers chacun).

Un collectif solide

Les Bulls dominent toutes les statistiques avec 15 rebonds de plus et 7 pertes de balles en moins. Taj Gibson décolle une seconde fois et ponctue en altitude la victoire finale des siens (103-82).

Rose termine avec 28 points et 6 passes, Luol Deng – en plus de défendre Lebron au corps – marque 21 points et prend 7 rebonds, et le duo Boozer (14 points, 9 rebonds) et Noah (9 points, 14 rebonds) se joue de chiffres complémentaires.

https://www.youtube.com/watch?v=rzNj7lByUds

[box boxscore_150511_chi-mia]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *