Malgré ses énormes qualités de shooteur à 3-pts, Jimmer Fredette n’a jamais réussi à s’imposer en NBA. Il a fait plusieurs tentatives de retour ces dernières années, mais aucune n’a permis au 10e choix de la Draft 2011 de revenir dans la ligue.
Par conséquent, il s’était exilé en Europe et surtout en Chine, où il avait le feu vert pour shooter, multipliant ainsi les cartons, à plus de 70 points même parfois.
Le meneur/arrière de 33 ans reçoit encore des propositions du monde entier pour poursuivre sa carrière, à l’arrêt pour l’instant, et il a confié qu’il avait un projet en tête.
« Je fais du 3-contre-3 », raconte-t-il à Poststar. « Team USA m’a demandé de les rejoindre et de voir si ça pouvait m’intéresser, peut-être pour les Jeux olympiques de 2024. C’était fun. »
Visiblement, l’ancien joueur de Sacramento est motivé par ce défi. « J’espère que tout le monde se prépare pour les Jeux de Paris car je travaille pour ça. Que tout le monde garde bien ça en tête. »
Cet été, l’équipe américaine de 3-contre-3 a disputé la Coupe du monde avec une formation composée de Kidani Brutus, Khalil Iverson, Dominique Jones et James Parrott. Team USA a perdu en quart de finale de la compétition remportée par la Serbie. L’équipe de France avait de son côté décroché la médaille de bronze.