NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pascal Siakam heureux d’avoir l’hyperactif Rico Hines à ses côtés toute l’année

NBA – Connu pour ses « pick-up games » estivaux, auquel participe le joueur des Raptors, Rico Hines est désormais assistant de Nick Nurse à Toronto.

« Pascal ? Tu ne m’as jamais rien dit en quatre ans. T’es où ? P ? Allez, viens par là ! » Et Pascal Siakam de venir à reculons au milieu des autres pour lâcher quelques mots. La scène se passe cet été, à l’occasion de l’un des camps organisés à Los Angeles par Rico Hines auxquels nombre de grands noms de la ligue ont l’habitude de participer.

https://twitter.com/nbaitalianews24/status/1565220706404782086?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1565220706404782086%7Ctwgr%5E0dcab5bc8905a0ced7fcecef8928056151a48964%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.thestar.com%2Fsports%2Fraptors%2F2022%2F09%2F29%2Fhe-loves-coaching-rico-hines-joins-raptors-staff-after-famed-summer-runs.html

Le technicien est connu pour ses événements estivaux, qui le privent de vacances depuis un moment. « Quand je dis 24 heures sur 24, sept jours du sept, 365 jours de l’année, c’est véridique. Cela ne s’arrête jamais. C’est toujours pendant tout l’été. Je suis comme ça, je crois en ça et j’en suis très reconnaissant », affiche l’assistant NBA, passé des Kings aux Raptors cet été.

Le coach avait déjà développé une forte connexion avec les Raptors grâce à ses camps, notamment avec Pascal Siakam, qui travaille avec lui depuis l’année qui a précédé sa Draft en 2016. Leurs liens sont presque familiaux, décrit d’ailleurs l’intérieur camerounais.

« Comme si c’était l’été tous les jours »

« C’est évidemment quelqu’un dont je suis très proche, quelqu’un qui peut te faire avancer quoi qu’il arrive, juste avec sa voix, sa présence. Et évidemment, il connaît le jeu. Il a côtoyé de grands joueurs au fil des ans et je pense qu’avec un jeune groupe, il apporte cette énergie dont on a tous besoin. En profiter au quotidien, c’est une bénédiction pour être honnête, comme si c’était l’été tous les jours », formule Pascal Siakam.

Ses connections avec les Raptors ne se limitaient pas à ce dernier puisque plus jeune, Rico Hines a joué à UCLA en compagnie d’Earl Watson, également membre du staff de Nick Nurse depuis un an.

« Les joueurs lui font confiance. Il peut diriger un gymnase entier, pas avec un seul joueur, mais avec 60, parfois. Et il a une passion très profonde pour le jeu. Il est dans le gymnase toute la journée. Il aime entraîner et aime rendre les gens meilleurs », décrit le coach des Raptors.

Exemple assez éloquent avec Pascal Siakam justement après un jour de maladresse, à qui le technicien a déjà dit : « Tu mérites de rater des tirs parce que tu as fait des efforts. Tu as fait plus d’efforts que n’importe qui d’autre, alors tu as parfois le droit de ne pas faire un grand match. »

Des efforts que Rico Hines ne cessera jamais d’encourager. « Il s’agit de la pureté d’un joueur qui veut devenir grand, la meilleure personne et le meilleur joueur possible. J’ai dit (à un joueur des Raptors) aujourd’hui : ‘Tu as rêvé toute ta vie pour arriver en NBA. Maintenant tu y es, alors pourquoi devrais-tu être contrarié ou fâché à propos de quoi que ce soit ? Tu devrais juste bosser aussi dur que possible et laisser les choses se faire’ », termine le technicien.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités