NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dennis Rodman part en Russie pour tenter de faire libérer Brittney Griner

WNBA – « Ami » de Kim Jong Un, l’ancien rebondeur des Bulls avait rencontré Vladimir Poutine en 2014.

« J’ai obtenu l’autorisation d’aller en Russie pour aider cette fille. J’essaie d’y aller cette semaine« . Ces mots sont signés Dennis Rodman, et l’ancien meilleur rebondeur de la NBA va s’envoler pour Moscou pour jouer les diplomates et les négociateurs pour tenter de faire libérer Brittney Griner.

Le sujet est si grave que ce n’est absolument pas une énième blague de sa part. Aujourd’hui âgé de 61 ans, Rodman s’est découvert une passion pour la géopolitique, et plus particulièrement pour les autocrates, et ces dernières années, il a participé au rapprochement entre la Corée du Nord et les Etats-Unis au point d’être l’invité de Donald Trump lors d’un sommet, et on l’avait aussi vu auprès de Vladimir Poutine.

Justement, il espère jouer un rôle dans les négociations entre les Etats-Unis et la Russie pour la libération de Griner, condamnée à neuf ans de prison pour possession de stupéfiants.

Les Etats-Unis s’inquiètent

Du côté de l’administration de Joe Biden, on s’inquiète tout de même de la démarche. Les relations sont très tendues avec la Russie, et la venue de Rodman en électron libre pourrait tout faire capoter.

« Il est de notoriété publique que l’administration a fait une offre significative aux Russes et tout ce qui n’est pas une négociation supplémentaire par le canal établi est susceptible de compliquer et d’entraver les efforts de libération« , a déclaré un responsable américain dans un communiqué relayé par NBC.

En 2014, on se souvient que Dennis Rodman avait proposé d’être échangé contre un missionnaire américain retenu en Corée du Nord.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités