À 34 ans, Nemanja Bjelica en a vraisemblablement terminé avec la NBA. L’intérieur quitte cette dernière par la grande porte avec cette première bague remportée avec les Warriors. Avant de se tourner vers le Fenerbahce, où il s’est engagé durant cette intersaison, il a tenu à remercier la formation californienne et ses « fantastiques fans ».
Un grand merci « à cette franchise incroyable qui a cru en moi et m’a permis d’intégrer ce groupe de joueurs légendaires », écrit le Serbe en qualifiant ses coéquipiers de « frères », en utilisant le mot équivalent dans sa langue maternelle.
« À vous tous, pour cette expérience inoubliable pour clore mon chapitre NBA, merci. Je me souviendrai toujours de cette saison, des fans et de la Baie. Warrior pour toujours, merci », termine le joueur drafté en 2010, au second tour (35e choix), par les Wizards, qui avait ses débuts en 2015 dans le Minnesota à l’âge de 27 ans.
Après trois saisons relativement discrètes avec les Wolves, il avait changé de dimension les deux années suivantes en devenant titulaire chez les Kings.
À l’issue d’un passage sans relief au Heat, « Belly » avait eu la bonne idée de rejoindre les Warriors la saison passée, où il a pu faire apprécier ses qualités de shooteur, comme tout au long de sa carrière.
Il quitte la grande ligue après 449 matches disputés et des moyennes d’environ 8 points (47% aux tirs dont 38% de loin), 5 rebonds et 2 passes en 20 minutes. Cap désormais sur l’Europe et son ancien club du Fener, avec lequel il avait évolué les deux années avant son départ aux États-Unis, moyennant deux ans de contrat pour quatre millions de dollars. Une rétribution comparable à ce qu’il touchait en NBA cette saison.
https://twitter.com/warriors/status/1557039801873813504