NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La Russie “prête” à discuter d’un échange de prisonniers autour de Brittney Griner

WNBA – La Russie se dit prête à négocier un échange de prisonniers suite à la condamnation de Brittney Griner par un tribunal de Moscou.

La condamnation, pour possession et trafic de drogue, de Brittney Griner à neuf ans de prison par un tribunal de Moscou ouvre désormais la voie aux négociations entre la Russie et les Etats-Unis.

Interrogé sur le sujet lors d’une conférence de presse au Cambodge, le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, a ainsi confirmé que son pays était prêt à négocier.

“Nous sommes prêts à discuter de ce sujet, mais seulement dans le cadre du canal [de communication] qui a été convenu par les présidents [Vladimir] Poutine et [Joe] Biden. Il y a un canal spécial, qui est convenu par les présidents, et malgré certaines déclarations publiques, ce canal conserve toute son actualité”, a-t-il ainsi indiqué.

Son homologue américain, Antony Blinken, avait récemment expliqué qu’une “offre conséquente”, et visiblement toujours d’actualité, avait été formulée ces dernières semaines, impliquant sans doute Brittney Griner ainsi que Paul Whelan, ancien militaire américain condamné à 16 ans de prison en Russie pour espionnage, contre Viktor Bout, marchand d’armes russe qui purge actuellement une peine de 25 ans de prison aux États-Unis.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités