NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET23
NYK32
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA maintient le All-Star Game 2023 dans l’Utah

NBA – Parce que la loi anti-LGBT est déjà en vigueur, la NBA estime que le retrait du All-Star Game ne servirait à rien.

Les dirigeants du Jazz et la municipalité de Salt Lake City peuvent souffler : la NBA n’envisage pas de leur retirer l’organisation du All-Star Game 2023. L’hypothèse avait été évoquée après le passage d’une loi qui interdit aux jeunes transgenres de participer à des sports féminins, de la maternelle à la terminale. Pour la NBA, il ne s’agit pas de la même situation qu’en 2017 lorsque la NBA avait retiré aux Hornets l’organisation du All-Star Game.

« Chaque situation est unique » se défend Adam Silver. « En 2017, en Caroline du Nord, nous avions travaillé directement avec l’équipe sur place. Il nous avait semblé qu’il y avait une opportunité d’avoir un impact direct sur cette loi, en travaillant avec la plus grande communauté d’affaires. Notre opinion commune est que nous pouvons continuer à opérer dans l’Utah, et franchement, nous ne voulons pas être dans une position où nous sommes poursuivis d’un État à l’autre. Les temps ont changé. Il y a d’autres problèmes qui se posent aujourd’hui dans le pays par rapport à 2017. Personnellement, je n’aime pas cette tendance. Nous sommes également conscients, en tant que ligue, que nous cherchons des occasions d’unir les gens plutôt que de les diviser ».

En clair, en Caroline du Nord, c’était un projet de loi, et il était possible de faire pression. Dans l’Utah, comme en Floride ou au Texas, la loi est déjà en place.

« Je voudrais juste dire que j’ai énormément de respect pour [le propriétaire du Jazz] Ryan Smith. Je pense qu’il s’est dressé contre ce projet de loi. Nous nous sommes joints à lui pour nous opposer à ce projet de loi. Mais nous voulons aussi être réalistes quant à l’impact que nous pouvons avoir. En Caroline du Nord, je pense que nous avons estimé collectivement, en travaillant avec les Hornets, que nous pouvions avoir un impact sur cette législation. Dans le cas de ce qui se passe en Utah en ce moment, cette loi est établie » conclut Adam Silver.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités