NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Danny Green doute que Ben Simmons serre la main des 76ers à son retour à Philadelphie

NBA – L’arrière des 76ers serait même surpris que Ben Simmons soit présent pour ce déplacement très attendu des Nets en Pennsylvanie, le 10 mars prochain.

La date du 10 mars avait été cochée dès le soir de l’échange. Ce jour-là, les Nets vont rendre visite aux 76ers, un mois jour pour jour après le transfert retentissant impliquant James Harden et Ben Simmons. Ce dernier, qui n’a pas disputé un match cette saison, aura-t-il retrouvé la bonne condition physique, et psychologique, pour disputer cette rencontre ? Fera-t-il seulement le déplacement avec sa nouvelle équipe ?

Son ancien coéquipier, Danny Green, serait personnellement « très surpris » de le voir en short. « Je ne sais pas où il en est mentalement et physiquement. Je sais qu’il a eu d’autres soucis, on savait tous qu’il ne voulait plus jouer à Philadelphie. Donc s’il joue ce match, je serais très surpris. Mais si cela se produit, ce sera tendu avec une atmosphère et un environnement comparables aux playoffs qui risque d’être très dur pour lui. »

Peut-on malgré tout imaginer un échange de poignées de mains entre l’Australien et les 76ers ?

« Probablement pas », rétorque l’ancien shooteur des Spurs, qui avait tendu la main au gaucher en septembre dernier. « Je n’ai aucune mauvaise intention envers ce gars, je ne le déteste pas. Pour moi, peu importe. Je gaspillerais plus d’énergie à essayer de ne pas l’aimer, le détester. S’il se pointe et montre de l’affection, je lui demanderais comment il va, je suis comme ça. »

Pas en bons termes avec Seth Curry et Andre Drummond ?

Danny Green, selon qui Seth Curry et Andre Drummond « n’étaient pas dans les termes les plus cordiaux » avec leur partenaire de transfert avant l’échange, estime qu’il est déjà temps de « passer l’éponge » après un statu quo qui s’est éternisé pendant de longs mois à Philadelphie.

« Je comprends qu’il ait un problème de santé mentale et qu’il ne veuille pas jouer avec nous », reprend le vétéran. « Il a fait ce qui lui semblait bon pour lui. C’est cool. Est-ce que je pense qu’il aurait pu mieux gérer la situation ? Bien sûr, parce que nous n’avions rien contre lui en tant que coéquipiers, et nous n’avons toujours rien contre lui. Mais tout dépendra de la façon dont ce match va se dérouler, de sa façon d’être et de jouer, proprement ou non. Cela déterminera la façon dont on se serrera la main en fin de rencontre. Mais s’il joue, je doute fortement qu’il veuille nous serrer la main avant ou après. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités