NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeu de main, jeu de vilain pour David Vanterpool, l’assistant des Nets

NBA – C’est un fait de jeu assez bizarre (et non sifflé) qui a marqué la fin de match entre Wizards et Nets : une balle détournée de la part d’un assistant coach des Nets, David Vanterpool.

Dans une fin de match à l’étouffée, avec des Wizards revenus de -16 pour essayer d’arracher la décision, c’est une action défensive tout à fait étonnante qui a déjà fait couler beaucoup d’encre. Avec moins de 6 minutes à jouer, Bradley Beal transmet le cuir à Spencer Dinwiddie sur l’aile, qui décale à son tour Kyle Kuzma dans le coin.

Mais la balle est détournée par… David Vanterpool, un des assistants coachs des Nets (ancien de Portland notamment). Kyle Kuzma et Spencer Dinwiddie ont beau manifester leur mécontentement à Ben Taylor, l’arbitre qui était juste devant l’action, c’est bien Kessler Edwards qui intercepte et lâche une balle de relance à Patty Mills…

Au lieu d’une faute technique pour intervention d’un assistant coach sur le cours du jeu, les Wizards n’ont ainsi eu que leurs yeux pour pleurer, défaits finalement sur la plus infime des marges (119-118).

« Du basket amateur »

« Du basket amateur, c’est à ça que ça ressemblait », a tonné Kyle Kuzma. « C’est simplement une situation malheureuse. Il y avait quelques gars sur le banc qui ont merdé tout le match. On doit vivre avec. »

Si les Wizards auront eu plusieurs occasions de l’emporter, notamment par l’intermédiaire de Kyle Kuzma et Spencer Dinwiddie à 3-points sur l’ultime action, ils ne décoléraient pas après le match. À l’image de Joseph Blair, le coach intérimaire de Washington.

« Vous me demandez s’il a peut-être touché le ballon. Mais il n’y a pas de peut-être ! Il a touché la balle. Ma réaction, c’est de l’incrédulité totale. Je n’ai jamais vu un truc pareil arriver dans ma longue carrière dans le basket, un truc qu’aucun arbitre n’a vu. »

De leur côté, les officiels ont expliqué que cette « balle détournée » n’avait pas été relevée en temps réel, par aucun des trois arbitres, empêchant donc toute possibilité de « review » : « Non, il n’y avait aucun mécanisme en place pour ça », a sobrement justifié Ben Taylor, qui était pourtant à quelques centimètres de l’action…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités