Malmenés au match 4, les Bulls revenaient dans leur antre de l’United Center pour clore la série. Et si Indiana a chèrement vendu sa peau, Chicago l’emporte avec autorité (116-89).
Bien qu’embêté par les fautes, Derrick Rose a encore une fois brillé dans les moments importants. Il termine avec 25 points et 6 passes sur le match et encore mieux sur la série avec une moyenne de 27,6 points.
Korver au dunk : pas bon signe !
Derrick Rose était plus qu’incertain avant le match. Il a répondu présent, se montrant agressif d’entrée et démontrant ainsi aux Pacers qu’il faudra compter sur lui. Les Bulls veulent en terminer avec cette série. Ils ont déjà établi un écart de 8 points à la mi-temps (54-46). Et, c’est une première pour Chicago dans la série !
De nouveau à la maison, Rose retrouve des sensations et Chicago gifle Indiana d’un 12-2 d’emblée. L’écart se maintient durant toute la première mi-temps avec des Bulls qui récitent leur basket comme revenus à leur rythme de saison régulière. Asik part au dunk en pick and roll ; Korver assène un dunk en contre-attaque, Chicago se régale.
Les Pacers ne veulent pas abdiquer
Indiana, au contraire, balbutie ses notes. Granger est bien le seul à surnager avec 14 points à la pause. Les Pacers présentent un peu reluisant 14/37 aux shoots. Mais ils restent dans le match.Le destin leur donne une nouvelle chance. Derrick Rose prend sa quatrième faute. Il fait son retour sur le banc, et si Deng marque d’abord pour maintenir l’écart à +11 (61-50), les Pacers saisissent leur chance. Ils passent un 7-0 durant lequel Roy Hibbert règne en maître autant aux rebonds qu’à la conclusion (11 points et 5 rebonds). Thibodeau est contraint de stopper le match.
Et Rose prit feu…
Mais il a bien raison. C’est tout ce qu’il fallait aux Bulls. Rose prend littéralement feu. Il inscrit un premier 3-points, sort un contre gigantesque sur Hibbert (oui, le meneur contre le pivot !), et dégaine à nouveau derrière l’arc. Chicago est de retour au top (69-57) avec un 8-0 en cours.
Et tout Chicago est en « rouge » de travail. Deng sort un match ultra-complet avec 24 points, 7 passes, 6 rebonds et 3 interceptions. Jooks finit avec 14 points et 8 rebonds. Bogans surprend avec 15 points, Korver apporte 14 et Gibson 10 plus 7 rebonds (et 6 fautes pour le superactif de la soirée).
Les Bulls veulent finir le travail avec style. L’écart est trop important pour les Pacers qui auront livré une belle bataille pendant toute la série mais qui étaient finalement trop courts (116-89).
https://www.youtube.com/watch?v=wey-lvu9xsQ