Le Monsieur Grognon de la NBA n’a pas changé. Stan Van Gundy, qui voit son équipe souffrir face aux Hawks, continue ainsi de se plaindre.
Cette fois-ci, il s’en prend aux joueurs adverses, accusés de flopper pour provoquer les fautes. Ce qui semble vraiment l’énerver.
“J’aime que les gars restent droits et se battent comme des hommes,” explique-t-il. “Je pense que le jeu se base sur ça. Tout ce flopping me gonfle.”
L’entraîneur du Magic a ainsi plusieurs exemples en mémoire, et il vise particulièrement le pivot adverse, Jason Collins, trop acteur à son goût.
“J’ai appris que mes joueurs étaient beaucoup plus forts que je ne le pensais.”
Mais on l’a compris, derrière ces accusations de flopping, Stan Van Gundy cherche avant tout à ce que les arbitres laissent le jeu devenir plus physique. Là où son franchise player, Dwight Howard, pourrait réellement dominer.
“J’aimerais qu’on nous laisse jouer de façon physique, ou que si on nous siffle des fautes à chaque fois qu’un gars est à peine touché et tombe au sol, on siffle aussi à chaque fois que Dwight Howard est frappé,” conclue-t-il.