Le Monsieur Grognon de la NBA n’a pas changé. Stan Van Gundy, qui voit son équipe souffrir face aux Hawks, continue ainsi de se plaindre.
Cette fois-ci, il s’en prend aux joueurs adverses, accusés de flopper pour provoquer les fautes. Ce qui semble vraiment l’énerver.
« J’aime que les gars restent droits et se battent comme des hommes, » explique-t-il. « Je pense que le jeu se base sur ça. Tout ce flopping me gonfle. »
L’entraîneur du Magic a ainsi plusieurs exemples en mémoire, et il vise particulièrement le pivot adverse, Jason Collins, trop acteur à son goût.
« J’ai appris que mes joueurs étaient beaucoup plus forts que je ne le pensais. »
Mais on l’a compris, derrière ces accusations de flopping, Stan Van Gundy cherche avant tout à ce que les arbitres laissent le jeu devenir plus physique. Là où son franchise player, Dwight Howard, pourrait réellement dominer.
« J’aimerais qu’on nous laisse jouer de façon physique, ou que si on nous siffle des fautes à chaque fois qu’un gars est à peine touché et tombe au sol, on siffle aussi à chaque fois que Dwight Howard est frappé, » conclue-t-il.