Les Pelicans avaient annoncé l’opération estivale sur le pied droit de Zion Williamson juste avant l’ouverture du training camp. Le club assurait alors que le All-Star serait rétabli pour le début de la saison régulière.
Sauf que nous voilà début décembre, les Pelicans ont déjà disputé 24 matchs (6 victoires – 18 défaites) et l’ailier fort n’a toujours pas joué. Pire, la franchise de Louisiane vient d’annoncer que son joueur avait ressenti des douleurs au niveau de son pied droit, et que son retour sur les terrains NBA était donc repoussé.
Zion Williamson pouvait disputer du 4-contre-4 sur tout le terrain, mais les douleurs ont évidemment tout arrêté, le club allégeant immédiatement sa charge de travail pour revenir en arrière.
Même si les douleurs ressenties par le premier choix de la Draft 2019 ne sont « pas aiguës », c’est évidemment une rechute pour le joueur, qui repart en arrière dans le processus qui doit l’amener vers un retour sur les terrains NBA. Et à ce rythme, il y a de bonnes chances que Zion Williamson rate quasiment la moitié de la saison en cours…