Les Kings aiment voyager. Chez les Pelicans, Sacramento remporte un troisième match cette saison, tous à l’extérieur. Les Blazers, eux, ont pris leur revanche, quelques jours après la fessée de 30 points contre les Clippers.
Enfin, dans le duel entre rookies (qui sont aussi des amis), Scottie Barnes contre Jalen Suggs, c’est le premier, avec Toronto, qui est reparti avec la victoire.
Miami – Charlotte
Brooklyn – Indiana
Denver – Dallas
LA Lakers – Cleveland
Toronto – Orlando : 110-109
Le Magic a été tenace, mais a tout de même cédé. En début de dernier quart-temps, les Floridiens sont même devant. Mais O.G. Anunoby inscrit huit points dans un 13-0 en trois minutes qui fait très mal à Orlando.
Un écart est fait. Les rookies vont le combler, avec des tirs primés de Jalen Suggs et Franz Wagner, pour revenir à un point à trente secondes du terme. O.G. Anunoby ne tue pas le match et Jalen Suggs et sa bande ont une balle décisive à cinq secondes de la fin. Gary Trent Jr. parvient presque à voler cette possession et Cole Anthony se retrouve à prendre ce tir du milieu du terrain. C’est raté.
New Orleans – Sacramento : 109-113
Les Kings ont maîtrisé leur sujet à New Orleans. Dominateurs à partir de la fin de la première période, après un 11-0, ils ont continué en troisième quart-temps. Même quand Brandon Ingram, avec ses tirs à mi-distance, lance un 13-2 pour les Pelicans. Davion Mitchell, Buddy Hield et leurs coéquipiers réagissent dans la foulée, avec un 8-0.
Preuve que Sacramento, qui enchaîne ainsi un troisième succès de rang, était bien dans son match : dans les vingt dernières secondes, les Pelicans ont multiplié les fautes pour revenir au score. Les Kings n’ont pas tremblé avec un parfait 6/6 aux lancers-francs afin de l’emporter.
Portland – LA Clippers : 111-92
Paul George (42 points) avait parfaitement lancé les Clippers, avec trois paniers primés en début de match. Les Blazers semblaient déjà dans les cordes après quelques minutes, mais un 23-6 va les remettre dans le bon sens.
Ils ont même pris les commandes après la pause, avec vingt points d’avance, mais les Californiens reviennent, toujours avec “PG” à la manœuvre.
Jusuf Nurkic et Anfernee Simons s’assurent alors de garder une distance. Damian Lillard (25 points), enfin réveillé après un début de saison difficile, enfonce le clou avec deux shoots à 3-pts et Portland l’emporte.