NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sportifs les mieux payés : Barcelone et le Real Madrid devant les Lakers

Au moment où la NBA et le syndicat des joueurs sont en pleine négociation sur le prochain règlement salarial, on apprend que les franchises NBA, prises individuellement, ne sont pas les plus « généreuses » en matière de salaires.

Selon le site Sporting Intelligence, qui publiera vendredi un rapport de 78 pages, ce sont deux clubs de foot qui dominent au classement des plus grosses masses salariales. Pour son étude, ce site a compilé les budgets et les salaires des joueurs de 271 équipes pour 14 championnats, et 7 sports différents.

Voici donc le Top 12.

Le premier chiffre est la moyenne des salaires des joueurs sur l’année. Le second chiffre est la moyenne par semaine (en Angleterre, les joueurs sont payés par semaine, et non par mois).

On constate donc que les récents finalistes de la Coupe du Roi, Real Madrid et Barcelone, sont au Top, devant une équipe de baseball (New York Yankees).

Les Lakers et le Magic sont 4èmes et 5èmes, suivi par Chelsea.

Dans ce Top 12, on compte donc quatre franchises NBA, deux équipes du championnat anglais et deux du championnat espagnol. La ligue de baseball place aussi deux franchises.

Si l’on prend la globalité du classement, la NBA reste numéro 1 avec 10 franchises dans le Top 30, devant la MLB (8 équipes).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *