Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.9BRO1.88Pariez
  • LOS1.52GOL2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Masai Ujiri et sa fondation s’engagent à construire 100 terrains en Afrique

Afrique – À travers sa fondation « Giants of Africa », le dirigeant des Raptors poursuit ses investissements pour le basket sur le continent africain.

« En Afrique, le talent est partout », assurait Masai Ujiri il y a quelques années. Le dirigeant des Raptors entend passer un nouveau cap pour favoriser l’émergence de ces talents. Avec sa fondation « Giants of Africa », il vient d’annoncer un investissement sur plusieurs années pour la construction de 100 terrains sur le continent africain.

Une dizaine de nouvelles infrastructures, ou terrains rénovés, seront inaugurés au cours des trois prochains mois au Nigeria, au Kenya, en Tanzanie, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso. Les autres seront dévoilés dans les années à venir, et seront situés auprès de populations qui en ont le plus besoin.

« Depuis que nous avons commencé à investir dans l’avenir du sport en Afrique au cours des deux dernières décennies, il est devenu évident que les camps et les programmes ne suffisaient pas à créer des opportunités de croissance à long terme dans le sport », a constaté Masai Ujiri, fondateur de cette ONG lancée en 2003 au Nigeria.

Selon lui, ces nouveaux espaces publics auront « le pouvoir d’unir les communautés, de renforcer la solidarité et d’améliorer la qualité de vie de tous ».

Le dirigeant se dit ainsi « impatient d’entendre les histoires des milliers de jeunes qui pourront utiliser ces terrains pour aider à rendre leurs communautés plus fortes au cours des dix prochaines années et au-delà ».

Photo : giantsofafrica.org

A lire aussi