Si les Warriors possèdent un bilan positif sur cette Summer League avec 2 victoires pour une défaite, ils le doivent en partie à leur récent 14e choix de Draft, Moses Moody.
L’arrière réussit pour l’instant sa transition NCAA-NBA, même si ça ne reste que de la Summer League. Contre OKC, il a été une fois de plus l’un des principaux artisans de la victoire des siens (94-84) avec 22 points en 23 minutes.
Bel athlète de 1m98, avec plus de 2m10 d’envergure, l’arrière a marqué 17.5 points de moyenne à 41,7% au tir, 45,5% de loin et 83,3% depuis la ligne des lancers-francs après trois matches. À l’image de son 8/14 dont 3/6 de loin face au Thunder, il alterne bien entre le jeu intérieur et les shoots longue distance.
“Je joue juste en étant agressif et en essayant de faire ce que je peux”, témoigne le joueur pour NBC Sports. “J’adopte une approche différente selon la tournure du match et les adversaires. Ils (le Thunder) n’avaient pas de beaucoup de joueurs à l’intérieur donc je me suis dit que ce serait plus facile d’aller au panier.”
+26 de plus/minus en trois matchs
Outre le fait de briller individuellement, sa présence embellit le collectif. Sur ses trois sorties, son plus/minus est à +26 et il n’a jamais terminé une rencontre dans le négatif. Sans donner l’impression de forcer, il se fond parfaitement dans le collectif grâce à sa polyvalence.
On l’a vu face au Thunder négocier les pick-and-roll et être efficace à 3-points, aussi bien en sortie de dribble qu’en “catch-and-shoot”.
“Il est malin”, dixit son coach Kris Weems. “On avait parlé du fait de jouer dans le rythme du match et de laisser le jeu venir à lui. Ce soir (avant-hier) il était bien plus agressif. C’est un bon shooteur, surtout dans les coins.”