Cinq minutes et trente six secondes: la rechute du Shaq n’a pas eu la délicatesse de laisser le pivot des C’s se refaire un brin la cerise, au moins la queue, avant de le renvoyer à l’infirmerie.
L’état de santé du quadruple champion NBA est une interrogation quotidienne à Boston, handicapé par son absence sous les panneaux, surtout avec le départ de Kendrick Perkins et la difficile intégration de Nenad Krstic. Le vétéran a raté 27 matches pour cause de blessure au pied et au tendon d’Achille avant son furtif come-back. Depuis le 3 avril il est à nouveau sur le flanc. Pour combien de temps ? Danny Ainge est optimiste.
« Il sera prêt pour les playoffs, je suis très confiant« , assure la tête pensante des Celtics.
Le Shaq est attendu à l’entraînement jeudi, et Doc Rivers compte sur lui pour le premier match de la série face aux Knicks. O’Neal n’aura au final disputé que 37 matches cette saison, quand Boston dominait la ligue avec San Antonio, pour 9,2 pts et 4,8 rbds de moyenne.
Même avec sa plus mauvaise saison statistique en carrière, le Big Shamrock s’est imposé comme une pièce essentielle du puzzle du Doc. Il lui faudra quelques matches pour retrouver le rythme si tant est qu’il soit opérationnel. Donc Boston peut s’attende à serrer les dents d’entrée de jeu.