Les audiences de ces playoffs 2021 continuent d’être bonnes, et on pouvait imaginer que le suspense à l’Est allait créer de l’engouement.
Ce fut le cas car, d’après les chiffres publiés par Sport Watch Media, le Game 7 entre les Bucks et les Nets a été suivi par 6.91 millions de personnes sur TNT. C’est tout simplement le match le plus regardé des playoffs cette année et le second de la saison derrière le Lakers – Mavericks de Noël (7.01 millions).
Le lendemain, le match décisif entre Philadelphie et Atlanta a lui aussi attiré les foules puisque 6.16 millions de téléspectateurs ont assisté à la qualification des Hawks. C’est donc la deuxième plus grosse audience des playoffs après le succès de Milwaukee dans le Game 7 à Brooklyn.
Et ce sont des audiences bien supérieures à celles des Game 7 de la saison passée, également en demi-finale de conférence, dans la « bulle » : le Nuggets – Clippers avait réuni 5.43 millions de personnes, le Raptors – Celtics encore moins, seulement 4.69 millions.
Le match Bucks – Nets de ce mois de juin 2021 était même tout proche d’égaler le Game 7 Raptors – Sixers de mai 2019 où 6.94 millions d’Américains (et plus de deux millions de Canadiens) avaient assisté au shoot historique de Kawhi Leonard.