Après une pause d’un an liée à la pandémie, la BIG3 reprend cet été, et la saison se déroulera du 10 juillet au 4 septembre, jour de la finale. Tout se déroulera sur deux sites, la Orleans Arena de Las Vegas et la salle de l’université de Xavier, et cette nuit, le coup d’envoi a été donnée avec la traditionnelle Draft, ou plutôt SuperDraft.
En numéro 1, les Enemies ont choisi Isaiah Austin, ancienne gloire de Baylor, hélas touché par le syndrome de Marfan, une maladie génétique rare qui peut entraîner de graves problèmes cardiaques. Drafté de façon honorifique par la NBA en 2014, il a depuis entamé une carrière professionnelle, et on le verra donc cet été aux côtés d’un autre ancien joueur de Baylor, Perry Jones III, mais aussi de Nick Young.
Cette saison encore, on trouvera d’anciennes noms de la NBA, et le plus prestigieux d’entre eux n’est autre que Metta World Peace (ou Metta Sandiford-Artest), sélectionné en 9e position par le Trilogy, l’équipe de Jarrett Jack et d’Amir Johnson, avec Stephen Jackson comme entraîneur. Cela promet…
À noter que cette saison, la BIG3 va proposer une règle assez originale : chaque challenge arbitral se gagnera sur un un-contre-un !
Premier tour
1. Enemies: Isaiah Austin
2. Tri-State: Earl Clark
3. Power: Dusan Bulut
4. Ball Hogs: Will McDonald
5. Ghost Ballers: Craig Smith
6. Aliens: Renaldo Balkman
7. 3 Headed Monsters: Kevin Murphy
8. Bivouac: Alonzo Gee
9. Trilogy: Metta World Peace
10. 3’s Company: Jeremy Pargo
Deuxième tour
11. Power: Joe Alexander
12. Tri-State: Tony Wroten
13. Bivouac: Julian Wright
14. 3’s Company: Ryan Hollins
15. Trilogy: Isaiah Briscoe
16. Enemies: Jordan Hill
17. Aliens: Andre Owens
18. 3-Headed Monsters: Mamadou N’Diaye
19. Ball Hogs: Jodie Meeks
20. Ghost Ballers: Cheyne Gadson