NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BRO53
MIL47
Pariez en ligne avec Unibet
  • PHO1.56LA 2.5Pariez
  • PHI1.33ATL3.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Carmelo Anthony et Jrue Holiday parmi les cinq finalistes du « Kareem Abdul-Jabbar Award »

NBA – Les cinq finalistes du « Kareem Abdul-Jabbar Award » ont été dévoilés et, parmi eux, on retrouve Carmelo Anthony, Jrue Holiday, Tobias Harris, Harrison Barnes et Juan Toscano-Anderson.

La NBA a dévoilé, ce vendredi, le nom des cinq finalistes pour le « Kareem Abdul-Jabbar Award », sur les 30 présents (un dans chaque équipe) sur la ligne de départ.

Qui de Carmelo Anthony (Blazers), Jrue Holiday (Bucks), Tobias Harris (Sixers), Harrison Barnes (Kings) ou Juan Toscano-Anderson (Warriors) remportera donc la première édition de ce prix, dans les prochaines semaines ?

Créé il y a un mois, le « Kareem Abdul-Jabbar Award » vise à récompenser le joueur le plus impliqué dans la lutte pour la justice sociale, celui qui incarne et défend le mieux les valeurs d’égalité, de respect et d’intégration prônées par la ligue.

Décernée chaque année, cette distinction donnera la possibilité au gagnant d’offrir 100 000 dollars à l’association caritative de son choix. Quant aux quatre autres finalistes, ils pourront offrir 25 000 dollars chacun.

Les cinq finalistes 2021 du « Kareem Abdul-Jabbar Award » ont tous été désignés par un jury composé de Kareem Abdul-Jabbar, Richard Lapchick (directeur de l’Institut pour la diversité et l’éthique dans le sport), Marc Morial (président de la National Urban League, organisation défendant les droits des Afro-Américains), Janet Murguía (présidente de UnidosUS, organisation défendant les droits des Hispaniques), Amanda Nguyen (présidente de Rise, organisation défendant les victimes d’agression sexuelle), Mark Tatum (bras droit du commissioner Adam Silver) et Teyonna Lofton (étudiante militante de Chicago).

Le nom du vainqueur de ce prix sera annoncé en marge du Game 4 de la finale de conférence Est.

A lire aussi