NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND39
MIL26
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.52LA 2.42Pariez
  • PHO1.4MIN2.82Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En mode James Harden, Kevin Porter Jr (50 points !) fait tomber les Bucks

Mis à l’amende par la NBA, le jeune arrière répond en réalisant le meilleur match de sa jeune carrière avec 50 points et 11 passes. Dans son sillage, les Rockets s’imposent 143-136 face à des Bucks qui ont perdu Giannis Antetokounmpo.

Quarante-six secondes et puis s’en va… Incertain avant la rencontre, Giannis Antetokounmpo se tord la cheville sur le pied de Kelly Olynyk, et il quitte ses coéquipiers après ses lancers. On ne le reverra plus du match. Malgré cette perte, Milwaukee prend le meilleur départ avec un 11-0 signé du local de l’étape PJ Tucker et de Bryn Forbes (23-10).

À la manœuvre, Jrue Holiday se lâche davantage, et les Rockets tiennent essentiellement le choc grâce à Christian Wood et Kevin Porter Jr, qui envoie Kenyon Martin Jr. au dunk, avant de régaler avec un step-back. Après douze minutes, Milwaukee est devant 38-29.

Bryn Forbes déchaîné

Les Bucks ont bien le match en main, et sans surprise, la « second unit » creuse l’écart. L’effectif de Houston est court, et Pat Connaughton en profite, à 3-points, pour donner 15 points d’écart (46-31). À ses côtés, Forbes continue de percuter la défense, et il va au bout avec la faute (51-36). Houston cherche un second souffle, et Wood manque de soutien. Il est omniprésent, mais Forbes est déchaîné, et il enchaîne avec deux nouveaux 3-points (69-52). Il en est à 18 points à la pause, et Milwaukee rentre aux vestiaires avec huit points d’avance (73-65).

On ne sait pas ce que Stephen Silas a dit à ses joueurs, mais ils reviennent avec une toute autre agressivité. Et plus particulièrement Porter Jr. Ils signent un 9-0 pour prendre les commandes, mais ils ne s’arrêtent pas en chemin. Kevin Porter Jr donne l’impression de pouvoir marquer de n’importe où, même dans le corner, quasiment derrière la planche (82-78). L’ancien arrière de Cleveland se transforme en James Harden, et les points défilent. Il pousse même la ressemblance en allant chercher la faute avec un « Eurostep » pour le « and-1 » (95-87).

Le duel Holiday – Porter Jr

Les Rockets doivent désormais gérer cette avance, et le souci, c’est que Jrue Holiday est en feu ! Le meneur de Milwaukee inscrit 18 points dans le dernier quart-temps, et c’est lui qui égalise puis redonne l’avantage (113-109). Les Bucks sont sur 13-2 et on se dit que leur expérience va faire la différence. D’autant que Khris Middleton s’y met aussi (119-114). On entre alors dans le « money-time », et Kevin Porter Jr reprend le match en main ! Il signe carrément neuf points d’affilée pour renverser les Bucks. Les Rockets sont sur un 10-0 (132-125) mais Khris Middleton insiste, et le match devient fou.

Kevin Porter Jr répond à chaque tentative de rapproché des Bucks et quand Khris Middleton égalise (132-132), le gamin se joue de la défense de Jrue Holiday avec un « step-back » à 3-points hyper compliqué (138-133). Kevin Porter Jr va chercher ses 50 points aux lancers-francs, tandis que le précieux Olynyk réussit la claquette de la victoire. Houston s’impose 143-136, et Kevin Porter Jr entre dans l’histoire avec ses 50 points et 11 passes. Aucun joueur NBA n’avait réussi cela à 20 ans.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités