NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Maîtres du « money-time », les Suns stoppent la belle série des Knicks

Portés par Devin Booker (33 points) et un Chris Paul de gala dans le « money-time », les Suns ont repoussé (118-110) des Knicks accrocheurs et qui restaient sur neuf victoires d’affilée.

Défaits par les Nets hier soir, les Suns attaquent la deuxième manche de leur « back-to-back » new-yorkais de la pire des manières. Dépassés en défense et maladroits en attaque, ils se retrouvent très vite menés d’une dizaine de points (21-10). Les Knicks récitent quant à eux leurs gammes et font parler la poudre offensivement, dans le sillage d’un Reggie Bullock parfait au shoot (12 points, à 4/4). Et en dépit du « one-man-show » de Devin Booker, qui ramène quelque peu Phoenix au fil du quart-temps, New York maîtrise toujours les débats après douze minutes (36-29).

Dans le deuxième acte, les Suns répondent au 8-0 de la « second unit » des Knicks par un 14-4, instigué par leurs titulaires et notamment Chris Paul (48-43). Guidé par Derrick Rose et RJ Barrett, New York reprend ensuite sa marche en avant en réussissant plusieurs tirs à 3-points. Mais comme dans le premier quart-temps, Phoenix recolle juste avant la mi-temps, en s’appuyant sur son duo Cameron Payne – Devin Booker, tout en profitant des pertes de balle adverses (63-56).

Une deuxième mi-temps synonyme de « mano-a-mano »

Au retour des vestiaires, les Suns se régalent des espaces présents dans la peinture new-yorkaise, tandis que Devin Booker poursuit son festival en attaque, tout en agressivité. En face, son ancien coéquipier Elfrid Payton et Julius Randle se démènent pour maintenir les Knicks en tête (76-70). Emmené par un excellent Mikal Bridges, Phoenix finit alors par revenir à hauteur puis passer devant pour la toute première fois, avant que New York ne réponde immédiatement à ses visiteurs, à douze minutes de la fin (87-87).

Dans le dernier quart-temps, les deux équipes continuent de se rendre coup pour coup. Côté Knicks, la traction arrière Immanuel Quickley – Derrick Rose dynamite la défense adverse à coup de pénétrations et tirs à mi-distance. Côté Suns, ce sont les réussites à 3-points et les « 2+1 » qui leur permettent de creuser progressivement l’écart (106-98).

Mais dans le « money-time », New York ne se laisse pas abattre, Derrick Rose ne relâchant toujours pas la pression dans la raquette. Sauf que Mikal Bridges se charge ensuite de repousser la franchise new-yorkaise à -9, avec un 3-points puis un dunk. C’est alors que Reggie Bullock puis Julius Randle ramènent leur équipe à une possession de Phoenix.

Chris Paul poignarde les Knicks à trois reprises

Moment choisi par Chris Paul pour planter deux shoots capitaux à mi-distance, dont un « Ave Maria » miraculeux avant que le buzzer des 24 secondes ne retentisse. Pour couronner le tout, « CP3 » inscrit dans la foulée un énorme 3-points qui achève définitivement les joueurs de Big Apple. Dans la douleur, les Suns viennent donc à bout des Knicks (118-110), à l’issue d’un « money-time » parfaitement maîtrisé par les hommes de Monty Williams.

Homme de cette fin de match, Chris Paul termine avec 20 points, 5 rebonds et 6 passes au compteur. Avant ça, Devin Booker (33 points) a porté les siens toute la soirée, tandis que Mikal Bridges (21 points) s’est avéré essentiel en relais des deux All-Stars. Chez les Knicks, Derrick Rose (22 points, 6 rebonds, 6 passes) et Reggie Bullock (17 points) ont été les plus en vue, pour compenser notamment le match discret de Julius Randle (18 points, à 6/17 aux tirs).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités