NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS50
NYK41
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.22DEN4.6Pariez
  • MIN1.18GOL4.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Sixers quittent Milwaukee avec une très grosse valise : -38

Ben Simmons et Joel Embiid absents, les Sixers n’ont pas existé face à des Bucks qui se rapprochent un peu plus de la 1ère place de la conférence Est.

Pas de Joel Embiid à l’entre-deux, et pour pallier l’absence de son meilleur joueur, Doc Rivers décide de commencer le match en défense de zone. Malheureusement, le choix de ralentir au maximum le tempo des Bucks en attaque piège du même coup les Sixers. Sans Joel Embiid, ils n’ont pas de point de fixation à l’intérieur. Obligés de prendre des tirs de loin, les coéquipiers de Tobias Harris peinent à scorer.

À l’inverse, Milwaukee monte petit à petit en température. Sans forcer, Jrue Holiday dicte le tempo de son match et, défensivement, il montre l’exemple. Philadelphie souffre… Bobby Portis et Pat Connaughton apportent toute leur efficacité en sortie de banc. Milwaukee est devant après 12 minutes face à des Sixers muets en attaque (27-16).

Milwaukee sans forcer

Doc Rivers a souvent vanté le mérite de ses jeunes joueurs du banc, et Maxey, Milton et Tybulle ont une opportunité à saisir. Les trois jeunes font mal à la défense des Bucks, et comme toujours, ils ne se posent pas de questions. Ils sont agressifs et déterminés. Chapeautés par Dwight Howard, les Sixers reviennent à deux possessions (34-30).

Mais voilà, le retour des « titulaires » plombe Philadelphie. Seth Curry et George Hill n’ont pas la fougue de Shake Milton. Philadelphie retombe dans ses travers de début de match et les Bucks en profitent et accélèrent en cette fin de quart-temps. Bryn Forbes, Portis et Connaughton à 3-points terminent fort le quart-temps et les Bucks rejoignent la mi-temps avec 10 points, et les Sixers n’ont inscrit que 40 points… (50-40).

Le retour des vestiaires est compliqué pour les Bucks. Ils ne sont pas en rythme et face à la défense de zone des Sixers, c’est problématique. Seth Curry joue des situations de pick-and-roll et il brille par son adresse. Philadelphie revient à un point (55-54). Mais ça a surtout pour effet de réveiller Giannis Antetokounmpo et les Bucks.

L’écart dépasse les 40 points !

Tactiquement, Milwaukee s’adapte à la défense de zone en trouvant Giannis au poste haut. Ce dernier régale par la passe et sa connexion avec Holiday est parfaite. Le Grec s’est mis en route, et c’est terrifiant. Il est juste trop fort, trop costaud, trop puissant pour les Sixers. Sans répondant physique, les hommes de Doc Rivers craquent. En moins de 7 minutes, ils encaissent un 29-5. C’est juste le néant dans le jeu des Sixers (84-59)…

Portis prend le relais de Giannis et Milwaukee fonce vers la victoire (86-63). Milwaukee n’est pas là pour faire de sentiments, et il maintient le pied sur l’accélérateur. Parti sur le banc se reposer, Giannis Antetokounmpo peut être fier de son équipe. Forbes et Portis sont toujours aussi efficaces et Philadelphie n’a aucune solution, et l’écart dépasse même les 40 points. C’est l’heure du « garbage time » et c’est l’occasion pour certains de se montrer.

Thanasis Antetokounmpo montre qu’il a autant d’énergie que son frère et Jordan Nwora prend feu à 3-points. À l’arrivée, Milwaukee écrase le deuxième de sa conférence (132-94). Heureusement pour les Sixers, le prochain match est face au Thunder. L’occasion de mettre fin à cette série de quatre revers de rang.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →