NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stats & Highlights | Les Rockets coulent encore, les Blazers et les Lakers assurent

Les Wolves ont réalisé un gros comeback pour renverser des Rockets toujours malades. Los Angeles s’est un peu soigné en écartant Cleveland et Portland a disposé du Magic « new look ».

Les Lakers ont enfin gagné un match sans LeBron James et Anthony Davis. Cette victoire contre Cleveland signe aussi la fin d’une série de quatre revers.

Les Blazers, eux, devaient faire sans Damian Lillard mais avec du renfort (Norman Powell et le retour de Jusuf Nurkic) et face à une équipe d’Orlando diminuée en quantité et en qualité après sa folle soirée de jeudi. Vainqueur, Portland a été sérieux.

Pour les Rockets en revanche, les ennuis continuent. Alors qu’ils avaient fait le plus dur, en prenant presque 20 points d’avance contre les Wolves, ils ont été renversés en restant muet pendant les dernières 7 minutes et 30 secondes de la partie. Houston se rapproche de plus en plus de la dernière place de la ligue…

Detroit – Brooklyn
Milwaukee – Boston
Toronto – Phoenix
Charlotte – Miami
New Orleans – Denver
Dallas – Indiana
Utah – Memphis
Golden State – Atlanta

Minnesota – Houston : 107-101

Pendant 36 minutes, tout allait bien pour Houston. Les Rockets avaient la différence en fin de première mi-temps, avec un 22-7, en profitant des premiers ballons perdus des Wolves. Puis John Wall, en troisième quart-temps, brille au scoring et à la passe, et l’écart se creuse.

Avec 19 points d’avance, les hommes de Stephen Silas filent vers une victoire tranquille… Sauf que le dernier quart-temps est un cauchemar. Les Texans ne marquent plus aucun point dans les ultimes 7:31 de la rencontre, finissent le quart-temps à 3/22 au shoot et ne parviennent pas à stopper Karl-Anthony Towns, 14 points en dernier acte. Les Wolves passent ainsi un 22-0 fatal à Houston et l’emporte.

Orlando – Portland : 105-112

Dépouillé de ses meilleurs éléments, et avec seulement huit joueurs sur la feuille de match, il ne fallait pas attendre grand-chose du Magic. Néanmoins, comme Damian Lillard était absent (genou), les Blazers ont tout de même bataillé pour écarter les Floridiens.

En milieu de dernier quart-temps, les deux équipes sont toujours à égalité. Mais C.J. McCollum accélère et Portland passe un 7-0, avant de s’imposer. Tout juste arrivé de Toronto, Norman Powell a inscrit 22 points et Jusuf Nurkic a bien fait son retour avec 8 points et 8 rebonds.

LA Lakers – Cleveland : 100-86

Toujours privés de Collin Sexton, les Cavaliers ont profité d’une panne des Lakers pour passer un 9-0 en deuxième quart-temps et avoir l’avantage au tableau d’affichage. Mais les champions en titre réagissent rapidement et en début de troisième quart-temps, après un 19-2, ils prennent les commandes.

Montrezl Harrell et Dennis Schroder dominent et les Cavaliers, très maladroits, patinent offensivement pour suivre le rythme. Los Angeles s’impose sans trembler avec une fin de match tranquille et brise ainsi une série de quatre défaites de rang.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →