Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC111
DEN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.23IND4.1Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En mode braqueurs, les Suns stoppent la série des Bulls

Les Suns ont souffert mais l’agressivité de Devin Booker (22 points) et la vista de Chris Paul (14 points et 15 passes) ont fait la différence dans le dernier quart-temps pour une victoire 106-97.

Rapidement, le jeu des Suns se met en place dans ce match. Face à une équipe de Chicago ambitieuse cette saison, le duo Paul/Booker est à la création et sert au maximum un DeAndre Ayton agressif sous le cercle. Les Bulls veulent réagir mais c’est compliqué. Zach LaVine tente beaucoup à longue distance avec peu de réussite alors que son vis-à-vis Booker lui est en réussite dans ce 1er quart temps et Phoenix a déjà fait l’écart (22-11).

Sur son banc, Billy Donovan encourage ses hommes. Il ne veut pas qu’ils lâchent et ses rotations sont bonnes. Arrivés à la rescousse, Thaddeus Young et Thomas Satoransky changent le visage des Bulls. Déjà défensivement, avec une pression plus forte sur le porteur de balle, les Bulls font mal au jeu collectif des joueurs de l’Arizona. Les sorties de Paul et Booker permettent à Chicago de faire des stops défensifs et en attaque, LaVine prend les choses en main. Phoenix encaisse un 15-4 et les deux équipes sont au coude à coude (26-26).

Le show LaVine

Chris Paul et Frank Kaminsky d’un côté, Young et Satoransky de l’autre, se rendent coup pour coup. Le tempo de cette rencontre est élevé et Chris Paul est toujours aussi fort (40-36). Motivé de jouer face à son ancien coach, l’ancien meneur d’OKC profite des bons écrans de ses intérieurs pour briller. Mais comme lors du 1er acte, sa sortie fait du mal au Suns. Cameron Payne n’est pas CP3 et le jeu de passes des hommes de Monty Williams s’en ressent.

Le coach des Suns s’en rend compte et il remet vite son leader mais Chicago a pris confiance et LaVine et White dominent sur les postes extérieurs (48-42). Plus personne ne peut stopper LaVine qui montre pourquoi il est All-Star cette saison. C’est un leader et il montre l’exemple. Balle en main, il est capable de faire plein de choses et il se régale sur les pick-and-roll. Il est auteur d’une fin de mi-temps incroyable et c’est logiquement que les Bulls mènent à la mi-temps (58-46).

Top 5 de la conférence Ouest, Phoenix doit montrer autre chose en seconde période. Après un début de match flamboyant, Booker s’est montré plus timide en attaque et bizarrement, dès qu’il est plus agressif vers le cercle, personne n’est en mesure de le stopper.

Les Suns ont clairement augmenté l’intensité des deux côtés du terrain mais malgré les bonnes séquences et le talent de Booker, Chicago tient bon grâce au poignet de Luke Kornet (75-63). Très bon en soutien d’Ayton, Kaminsky continue de briller dans la raquette mais aussi à 3 points. Booker est défendu par deux adversaires et intelligemment il trouve ses coéquipiers. Chicago souffre et encaisse un 11-2 (77-74). Néanmoins, les Bulls ont des ressources et ils scorent 4 points de suite pour terminer le quart-temps (81-74).

Monsieur Chris Paul

Les Bulls ont la chance de posséder un joueur comme Thaddeus Young dans son effectif. Son QI basket élevé lui permet de briller et l’attaque des Bulls est bonne dans ce début de 4e acte. A la passe puis sous le cercle, il fait mal aux Suns qui n’arrivent toujours pas à revenir (87-80). Il reste 7 minutes et c’est le moment pour Williams de remettre ses meilleurs joueurs.

La paire Booker/Paul est en mission. Les deux hommes ne forcent pas. Ils savent que la défense des Bulls ne peut pas contenir la puissance de Ayton dans la raquette et le natif des Bahamas brille. Sur pick-and-roll, Ayton score à mi-distance puis il est envoyé dans les airs par Booker. Chicago encaisse un 18-5 sans doute fatal (98-92).

Le trio Ayton/Booker/Paul fait la différence en cette fin de 4e quart-temps et les efforts en fin de match de LaVine ne changent rien. Paul puis Booker assurent sur la ligne des lancers-francs, et Phoenix réussit à s’imposer ce soir (106-97) pour conforter sa place dans le Top 4 de la conférence Ouest.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →