NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND22
MIL12
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.53LA 2.4Pariez
  • PHO1.4MIN2.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nets explosent le Magic pour monter dans le grand 8

Bousculés durant un quart-temps et demi, les Nets ont ensuite sorti le rouleau-compresseur pour concasser le Magic (129-92). Kyrie Irving (27 points, 9 passes) et James Harden (20 points, 9 rebonds, 7 passes) ont reçu le soutien de Landry Shamet (19 points).

Les Nets veulent accélérer le jeu dès l’entame du match, mais la défense du Magic est déjà bien appliquée, avec un Al-Farouq Aminu très influent avec ses longs segments. Les tirs sont ratés, et Evan Fournier tente son premier shoot qui termine… en air ball à mi-distance. Nikola Vucevic essaye d’emballer le match, mais c’est James Ennis III qui trouve la mire, pour donner un premier avantage à son équipe (15-9).

Nikola Vucevic commence à planter mi-distance, et le pivot monténégrin prend les choses en main pour les Floridiens. Dwayne Bacon entre en jeu et ne se fait pas prier pour allumer de loin, bien aidé par un Chuma Okeke qui apporte du muscle dans la peinture, rendant la vie dure au pauvre Nic Claxton. James Harden tente de donner un coup de pouce en donnant quelques caviars, mais ses coéquipiers ne convertissent pas les offrandes en points pour l’instant.

Impeccable Vucevic

Bien remis de son pépin à la hanche, Timothée Luwawu-Cabarrot entre en jeu, et met de l’énergie en défense, puis va chercher le cercle pour provoquer la seconde faute rapide de Mo Bamba. Kyrie Irving plante au buzzer (10 points déjà), mais ce sont les visiteurs qui sont devant (28-24).

Harden décide de passer la vitesse supérieure, en plantant de loin, mais Terrence Ross lui répond sans hésiter. Le sixième homme du Magic semble en jambes, et Vucevic revient sur le parquet pour sa formation. The Beard noirci la feuille en deux temps, trois mouvements, mais le All-Star Floridien tient son équipe sur ses épaules (20 points déjà). Les Nets trouvent une bonne dynamique collective, et reprennent la tête (48-43). Touché au visage face aux Pistons, Fournier ne semble pas à 100% physiquement, mais il apporte son agressivité. Malgré ça, le Magic patine, et les ballons perdus s’enchaînent. Michael Carter-Williams n’apporte absolument rien pour les siens, et l’écart se creuse rapidement. Joe Harris prend feu de loin, et les Nets ont un beau matelas d’avance à la pause (65-47).

Quand les Nets mettent le moteur en marche…

Les hommes de coach Nash reviennent sur le parquet avec le couteau entre les dents, et Irving prend ses responsabilités. De loin, puis en transition après deux superbes passes d’Harden, l’ancien meneur de Boston est l’homme de ce début de seconde période. Tout sourire, Uncle Drew semble (finalement) heureux de jouer. En face, Ennis III a plusieurs tirs ouverts, qu’il convertit, et le Magic réduit légèrement l’écart (78-64). Bamba entre en jeu pour faire souffler Vucevic, mais le jeune pivot fait n’importe quoi face à Claxton, qui se joue de lui sur trois actions de suite.

Très remonté contre ses remplaçants, Coach Clifford demande un arrêt de jeu. De l’autre côté, le banc local est en feu, et il explose après un dunk de Claxton sur Bamba. Le jeune « sophomore » est solide comme back up de DeAndre Jordan, et les Nets reprennent le contrôle des opérations. Landry Shamet apporte du jus des deux côtés du parquet, et après les trois quarts de la rencontre, les locaux ont la main sur les débats (92-72).

Shamet dedans

Les seconds couteaux de coach Nash font un superbe travail, et Shamet se lance dans un petit concours à 3-points en solitaire. Trois fois de suite, l’ancien Clipper se fait plaisir, et montre à son staff qu’il faudra compter sur lui pour la suite de la saison. Vucevic est le seul à réagir pour le Magic, mais il est terriblement seul. À mi-quart, les Nets ont déjà décollé et la messe est dite (108-77). Les deux coaches vident leurs bancs respectifs pour donner du temps de jeu aux éléments les moins utilisés. Tyler Johnson et Shamet soignent leur feuille de statistiques, tandis que TLC n’arrive pas à ajuster la mire de loin, malgré plusieurs tirs ouverts.

En face, Khem Birch montre les muscles et le Canadien se montre sur un beau hook shot main gauche. Shamet ponctue son petit festival à 3-points pour permettre aux Nets de l’emporter haut la main (129-92). C’est la 8e victoire de suite. Et dire que Kevin Durant n’est pas là…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →