Avant le Final Four universitaire qui débute vendredi, la NBA nous offre un plateau royal avec deux affiches exceptionnelles. D’abord, un choc digne d’une finale NBA, puis un affrontement entre les numéros 2 et 3 de la conférence Ouest.
San Antonio – Boston à 2h00
Après avoir « sacrifié » le match face aux Blazers, les Spurs devraient être au complet pour accueillir les Celtics. Tony Parker et Manu Ginobili sont partants. Pour Tim Duncan, une décision sera prise au dernier moment mais comme il s’est entraîné, on ne sera pas surpris de le voir en tenue. Côté Boston, Jermaine O’Neal effectue son grand retour. Au « match aller », les Celtics s’étaient imposés 105-103, et on imagine que les Spurs seront revanchards, surtout après quatre revers de suite.
Prono : Spurs, 11-15.
LA Lakers – Dallas à 4h30
Après avoir difficilement dominé les Clippers hier soir, les Mavs remettent le couvert face aux Lakers. En jeu, la seconde place de la conférence. Meilleure équipe à l’extérieur de la ligue, Dallas affronte des champions en titre quasi irrésistibles depuis la trêve du All-Star game : 15 victoires en 16 matches. Cette saison, les deux formations se sont affrontées à Dallas, et le bilan est équilibré : 1-1. La belle aura donc lieu au Staples Center.
Prono : Lakers, 1-5 points.
[betclic]