Dennis Rodman va vivre une des semaines les plus marquantes de sa carrière.
Alors que vendredi soir, son célèbre numéro 10 prendra place au plafond du Palace d’Auburn Hills, on vient d’apprendre via un confrère de Slam Magazine que sa candidature pour le Hall Of Fame aurait été retenue. L’annonce officielle sera faite ce week-end pendant le Final Four.
Même si l’homme était et reste un dingo. Même s’il aurait fait passer Ron Artest pour un enfant de choeur, « The Worm » méritait vraiment de rejoindre le Panthéon du basket-ball.
Cinq fois champion NBA, d’abord avec Detroit puis Chicago, Rodman est pour beaucoup le meilleur rebondeur de tous les temps. C’est bien simple, de 1992 à 1998, il a terminé en tête du classement des meilleurs rebondeurs avec des moyennes hallucinantes : 18.7 rbds/m en 1992, 18.3 rbds/m en 1993 ou encore 16.1 rbds en 1997 alors qu’il avait 36 ans et qu’il dépassait à peine les 2m00.
Rodman, c’était aussi un immense défenseur, capable de s’occuper du meilleur joueur adverse, quel que soit son poste. Il a ainsi raflé à deux reprises le titre de meilleur défenseur de la ligue, tout en étant présent 5 fois dans le meilleur cinq défensif.
Deux fois All-Star, Rodman s’était confié à Mondial Basket en 1997 lors de son passage à Paris avec les Bulls.
Pour le plaisir, un des meilleurs mix sur le futur pensionnaire du Hall Of Fame. Son discours d’intronisation promet déjà d’être un grand moment…