Depuis l’arrivée de James Harden, les Nets ont trois places disponibles dans leur effectif puisque le club a dû se séparer de Jarrett Allen, Taurean Prince ou encore Rodions Kurucs dans un échange en triangle pour récupérer le MVP 2018 et qu’ils avaient un spot de libre avant le transfert.
Mais c’est surtout le départ du premier qui est embêtant, puisqu’il était le meilleur pivot de l’effectif.
Pour renforcer un peu la raquette, derrière DeAndre Jordan et Reggie Perry, en attendant le retour de Nic Claxton, Brooklyn a ainsi décidé de faire appel à Norvel Pelle, entrevu la saison dernière aux Sixers.
En 24 matchs, le natif de Saint John’s, en Antigua-et-Barbuda, y avait tourné à 2.4 points et 3.0 rebonds de moyenne, en 9 minutes de temps de jeu. C’est surtout au contre (1.3 block de moyenne) qu’il s’était illustré, n’hésitant jamais à s’opposer aux adversaires dans la peinture, quitte à se retrouver sur quelques gros posters.
L’ajout du pivot (2m08, 27 ans) doit ainsi amener un peu de dissuasion dans la peinture, alors que les Nets ne sont que la 21e défense de la ligue, et même la 26e depuis le départ de Jarrett Allen.
Afin d’intégrer l’effectif de Brooklyn, ESPN précise tout de même que Norvel Pelle doit par contre passer par le protocole sanitaire de la NBA, et rendre au moins six tests PCR consécutifs négatifs au Covid-19.
Pelle, 27, played 24 games for the Sixers a season ago — averaging three rebounds and 1.3 blocks in 9.7 minutes ago He's had a significant overseas and G-League journey, showing an ability to impact game on defensive end. Brooklyn will still have two more open roster spots. https://t.co/J904mUK4Gq
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) January 22, 2021