NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
IND1:30
TOR
HOU1:30
DET
SAC2:00
MIA
UTH2:00
CHI
PHO2:00
MEM
LAC2:00
OKC
ATL2:00
GSW
CHA4:00
LAL
POR4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.71IND2.2Pariez
  • TOR1.27HOU4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Immanuel Quickley bientôt titulaire ?

Après cinq défaites de suite, New York a besoin d’un électrochoc et Tom Thibodeau n’exclut pas de confier la mène à son rookie.

Dans la défaite face aux Cavaliers, c’est Immanuel Quickley qui a terminé la rencontre à la mène, et quelques voix s’élèvent déjà pour inciter Tom Thibodeau à en faire le meneur titulaire à la place d’Elfrid Payton. Après avoir planté 19 points mercredi face aux Nets, le rookie des Knicks a inscrit 23 points en 27 minutes contre Cleveland, et son efficacité pose question dans une formation en quête d’un meneur de jeu solide depuis des années.

« Il s’agit de voir comment un groupe joue bien ensemble » rappelle le coach des Knicks dans le New York Post. « On a donc besoin de tout le monde, et on réintègre des gars qui étaient absents, et on n’est pas encore dans le rythme. On est toujours en période d’évaluation. On continue d’évaluer, on continue de travailler pour progresser, et c’est comme ça qu’on trouvera les bonnes combinaisons pour aller de l’avant. En permanence, on évalue et on discute des joueurs qui jouent bien ensemble, et si ça peut aider l’équipe, on le fera. Tout est sur la table. »

En clair, Tom Thibodeau ne s’engage pas, mais il n’exclut cette solution. Pour l’intéressé, très bonne surprise de ce premier mois de compétition, ça ne change rien. « J’essaie juste de créer des actions pour les coéquipiers. Je trouve que les coaches et mes partenaires m’apportent beaucoup de confiance, beaucoup de liberté pour que je puisse faire ce que je sais faire. Je leur donne beaucoup de crédit pour ça. »

Comme les Knicks restent sur cinq défaites de suite, Tom Thibodeau envisage de modifier son cinq de départ, et un autre jeune pourrait en profiter : Kevin Knox.

En sortie de banc, il apporte de l’adresse à 3-points (44% cette saison !) et Tom Thibodeau apprécie sa sélection de tirs. Comme il s’entend bien avec Immanuel Quickley, le coach des Knicks pourrait les titulariser ensemble…

Tirs Rebonds
Joueurs MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Bp Int Ct Fte Pts
A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |