Après leurs deux défaites initiales, les Nuggets démarrent pied au plancher face à Houston. Nikola Jokic commence par montrer la voie avec un rebond offensif plus le panier, plus la faute. Denver envoie d’ailleurs trois alley-oops en début de match et, si ça ne marque pas toujours, ça provoque en tout cas les fautes des Rockets, toujours réduits en nombre. Houston est d’entrée dans le dur, mené 2 à 10.
Christian Wood décoche trois flèches derrière l’arc pour réduire l’écart et les Rockets sont même revenus à hauteur avec PJ Tucker qui fait de même. Michael Porter Jr. lui répond avec un tir très difficile face à James Harden et les Nuggets reprennent le dessus au score sur la fin du premier quart, avec Jokic puis la seconde unité qui fait une belle entrée, dont Will Barton et le jeune Isaiah Hartenstein. L’écart est à +10 en faveur des locaux (36-26).
James Harden réveille les Rockets
Ce dernier gonfle à +16 avant la réaction de Ja’Sean Tate à 3-points. C’est alors que commence le show Harden, l’ancien MVP trouve son rythme de croisière et va enfiler 21 points dont 3 tirs à 3-points dans la période. En face, Nikola Jokic règne en maître de la raquette sans véritable adversaire à sa taille. Il gobe rebond offensif après rebond offensif et se dirige à nouveau vers un triple-double (sa moyenne en ce début de saison).
Denver garde en tout cas son avantage conséquent (à +15) alors que Paul Millsap glisse un petit dunk sur la tête de Christian Wood et que Jamal Murray commence à monter en température. Il faut tout le talent offensif de James Harden, déjà à 27 points, pour limiter la casse à la pause pour les texans (60-70).
Nikola Jokic s’amuse dans la peinture
PJ Tucker met les Rockets sur les bons rails au retour des vestiaires, avec deux tirs à 3-points de chaque côté. Mais Jokic continue son carnage face à la défense de zone de Houston. Opposé à Harden au poste bas, le Joker s’amuse et continue à distiller les caviars, comme ce dernier pour Millsap sous le cercle sur une passe laser.
Pendant ce temps, Jamal Murray arrive tranquillement à 20 points et, quand il ne score pas, il distribue lui aussi le jeu, comme sur ce alley-oop longue distance (et haute altitude) pour MPJ qui vient de rater son 3-points.
Mais comme à leur (mauvaise) habitude, les hommes de Mike Malone se relâchent, et les Rockets reviennent quand même à 87-79 dans le troisième quart-temps. Denver réplique – et plie finalement le match en définitive – avec un 19-4 sur les cinq dernières minutes de la période (106-83).
Le dernier quart est une formalité avec Nikola Jokic qui peut arrondir sa ligne de stats, à un triple-double impressionnant : 19 points, 18 passes, 12 rebonds, le tout à 8/11 aux tirs. Sept joueurs de Denver terminent à 10 points ou plus, dont Monte Morris à 12 points, 5 passes, 4 rebonds en sortie de banc et un Paul Millsap très propre à 19 points à 7/8 aux tirs, dont 3/4 à 3-points.
Denver ouvre donc enfin son compteur victoires, profitant de la venue des Rockets (124-111). James Harden termine à 34 points et 8 passes et Christian Wood ajoute 23 points, mais Houston a clairement besoin de renforts…