NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après deux prolongations, les Cavaliers font tomber Detroit

Les Cavaliers arrachent un beau succès sur le parquet de Pistons (128-119). Collin Sexton (32 points) et Andre Drummond (23 points, 16 rebonds) ont brillé, alors que les Français Killian Hayes (3 points à 1/7 aux tirs) et Sekou Doumbouya (2 rebonds) n’ont pas marqué les esprits.

Comme prévu, Killian Hayes est dans le cinq majeur pour sa première à domicile, et il n’a pas froid aux yeux dès les premières séquences du match malgré deux tentatives ratées.

Mais c’est bien Cleveland qui joue (un peu) mieux pour le moment, avec un Darius Garland tranchant (5 points en deux minutes). Blake Griffin recadre Mason Plumlee et Killian Hayes, qui ne guide pas bien son équipe pour le moment. L’ancien Clipper sert deux caviars pour Jerami Grant, et les Pistons collent un 12-2 aux visiteurs (16-11).

Dwayne Casey sort son rookie français, remplacé par Derrick Rose. Sekou Doumbouya entre en jeu à son tour, mais il a l’air un peu perdu sur le terrain, perturbé par le manque de discipline tactique de Josh Jackson, qui prend quasiment tous les ticket shoots.

La « seconde unit », en dehors de Svi Mykhailiuk, fait n’importe quoi, et les Cavaliers se remettent dans le rythme après quelques minutes d’errements défensifs. Les compteurs sont à égalité après douze minutes (26-26).

Sekou Doumbouya au tapis

Le second quart-temps démarre, et Sekou Doumbouya est en difficulté. Un rebond raté, un airball à mi-distance et sur une tentative de lay up main gauche sur Andre Drummond, le Français prend une manchette au visage et il reste au sol. L’ancien ailier du CSP Limoges doit sortir, sonné, et Dwane Casey remet Killian Hayes sur le parquet. Collin Sexton lâche les chevaux en attaque, et prend tous les shoots, pour donner l’avantage à son équipe (36-34).

Le chef d’orchestre tricolore distribue le jeu, mais ses coéquipiers ne sont pas en réussite aux tirs, à l’image d’un Blake Griffin qui se lance dans un petit concours longue distance (6 tirs primés à la pause !). En face, Cedi Osman joue comme un vétéran (15 points) et ce sont les joueurs de J.B Bickerstaff qui sont devant à la mi-temps (59-53).

Les Pistons réagissent…

La seconde période démarre et on note les premiers points pour Killian Hayes, sur un très beau floater main gauche. Sous le cercle, le duel Griffin-Drummond fait des étincelles : les deux anciens coéquipiers se chambrent sur chaque action, et l’ancien Clipper poursuit son festival de loin.

Collin Sexton est quasiment parfait aux tirs (un seul raté, 18 points jusqu’à présent), et les visiteurs ne forcent pas leur talent pour être en tête (76-65). Après un temps-mort, la « second unit », sans Sekou Doumbouya qui n’est pas encore revenu après son coup à la tête, essaye de montrer quelque chose de positif, et l’écart se réduit.

D-Rose se montre, et le banc peut se lever. L’ancien MVP prend les choses en main en attaque, et Jerami Grant prend deux tirs primés sur deux passes de Mykhailiuk. L’ancien Nugget marque de loin au buzzer (14 points dans ce quart), et Detroit est devant après 36 minutes de jeu (86-81).

Jahlil Okafor profite des caviars de Rose, et les Pistons poursuivent leur momentum. Griffin retrouve le parquet, et Detroit tient le coup pour l’instant, non sans trembler (95-92). À Cleveland, Isaac Okoro passe complètement au travers de son match, et les défenses prennent le dessus en cette entrée de « money time ».

Killian Hayes reste sur le banc pour ces dernières minutes, et Derrick Rose est à la baguette. Mais les Pistons font trop de fautes sur Andre Drummond, intenable dans la peinture, qui convertit ses lancers-francs. À une minute du terme, tout reste encore à faire (101-101). Kevin Love harangue ses jeunes coéquipiers, et Darius Garland a la balle de match mais il rate complètement son floater… Prolongation !

Collin Sexton en sauveur

Derrick Rose et Jerami Grant prennent les choses en main dès les premières séquences de la prolongation et ils mettent la pression sur Andre Drummond, qui prend deux fautes rapides. L’ancien Piston se plaint aux arbitres, mais ces derniers ne bronchent pas. Coach Bickerstaff est furieux et il prend un temps-mort (106-101). On pense que c’est cuit lorsque Derrick Rose plante de loin, et que Jerami Grant l’imite (112-103), mais Collin Sexton et Kevin Love permettent s’accrochent. Le n°2 des visiteurs égalise à cinq secondes du terme, et sur l’action suivante, il vole de nouveau le ballon à Rose qui perd sa concentration l’espace d’un instant. Nouvelle prolongation (112-112) !

Le momentum a changé, et le duo Sexton-Garland prend le match à son compte. De près, de loin, les deux mobylettes des visiteurs montrent leurs talents, et Dwane Casey constate les dégâts : ses joueurs viennent d’encaisser un 16-0 (119-112). Kevin Love joue de toute son expérience, et va chercher des fautes de loin.

Jerami Grant tombe dans les feintes de l’ailier fort adverse, et les arbitres ne laissent plus rien passer. Le banc des Cavaliers peut jubiler puisqu’ils décrochent leur deuxième victoire de la saison (128-119).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités