NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après deux revers, Mike Malone veut déjà secouer ses Nuggets

Deuxième match et deuxième défaite pour les derniers finalistes de la Conférence Ouest. Michael Malone pique déjà ses Nuggets à l’orgueil.

Logiquement considérés parmi les outsiders légitimes derrière les Lakers à l’Ouest, les Nuggets démarrent mal leur saison. Après avoir été des finalistes de conférence vaillants la saison passée, les hommes de Michael Malone viennent tout simplement de perdre leurs deux premiers matchs de la nouvelle saison. Des débuts bien compliqués.

Après le crève-cœur face aux Kings, une défaite sur le fil, ce deuxième revers face aux Clippers ne souffre d’aucune contestation. « C’est la deuxième fois qu’on joue un match de Noël et qu’on n’est pas prêt » déplore Mike Malone.

« C’était bien d’enfin trouver un groupe qui s’est battu et nous a donné une chance [en fin de match]. J’ai trouvé qu’il y a eu de longues périodes de jeu, notamment en première mi-temps, où on ne s’est pas battu », peste-t-il. « On ne peut pas jouer trois quart-temps et espérer gagner dans cette ligue. Jouer dur n’est pas quelque chose qu’on devrait récompenser, ça devrait être normal. Le rebond, c’est de l’effort, de la bataille, de la compétition. »

Jamal Murray en a été le symbole avec 19 de ses 23 points marqués en deuxième mi-temps, quand les Clippers étaient déjà hors de portée.

« Il ne s’agit pas toujours de tactique. Quand on est à -25, il s’agit de fierté et d’effort », assume le meneur. « On peut effacer toutes nos erreurs si on joue dur et si on fait l’effort. On a voulu joué plus dur [en deuxième mi-temps] en ne se focalisant pas forcément sur l’écart. On voyait que l’écart se réduisait, comme on l’a fait lors des derniers playoffs, mais on n’a pas réussi à passer devant. »

« Les grandes équipes trouvent toujours un moyen d’être fortes chaque soir, peu importe l’adversaire »

De nouveau dominé aux rebonds (38 à 32), Denver manque encore d’agressivité et de mordant sur ce début de saison. À un rebond d’un deuxième triple-double d’affilée, Nikola Jokic en est bien conscient en affirmant qu’il faut « réduire ces mauvaises minutes » tout en « restant soudé pour trouver des solutions ».

S’estimant parfois sous-estimés, les Nuggets prouvent pour le moment qu’ils n’ont pas bien digéré leur réussite des derniers playoffs. Il leur faut tourner la page au plus vite.

« J’ai mis les gars au défi », expliquait Mike Malone après la défaite initiale de Denver. « Un de nos petits objectifs de la saison devrait être de ne jamais perdre deux matchs de suite. On devrait vraiment être marqué, déçu, frustré et motivé parce qu’on a perdu contre Sacramento, peu importe qui on joue le prochain match. »

À l’instar de leurs maillots « City Edition », les Nuggets sont encore rouillés, trop dans la réaction. On n’est qu’aux prémices de la saison mais Mike Malone pique déjà ses joueurs là où ça fait mal, à l’orgueil.

« Pour moi, c’est d’abord nous qui sommes le problème. On ne peut pas toujours mettre ça sur le dos de notre adversaire. Les grandes équipes trouvent toujours un moyen d’être fortes chaque soir, peu importe l’adversaire. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités