Alors que la NBA a repris, la G-League peaufine son plan de reprise. À l’arrêt depuis mars dernier, la « petite soeur » de la NBA envisage de disputer sa saison en février dans une « bulle » sur le modèle de ce que la NBA avait mis en place à Orlando. La ville d’Atlanta a été mentionnée pour accueillir cette saison raccourcie, mais ESPN rapporte que le choix n’est pas encore arrêté et que les candidatures d’autres villes sont étudiées.
Dans l’idéal, la NBA souhaite que les joueurs concernés rejoignent leurs franchises respectives mi-janvier pour débuter le protocole sanitaire et les entraînements.
Ensuite, départ pour la « bulle » avec un début des matches prévu pour le 8 février. L’idée serait de jouer une dizaine de rencontres par équipe, avant des playoffs qui se dérouleraient en mars.
Ce qui est sûr, c’est que certaines franchises vont faire une croix sur cette saison puisque pour l’instant, seules 17 équipes ont prévu d’y participer, et la 18e devrait être l’Ignite Team composée essentiellement de lycéens qui préparent la Draft 2021. La « deadline » pour s’inscrire est mercredi et le ticket d’entrée est de 500 000 dollars.
Que deviendront les joueurs dont les équipes ne participeront pas à cette « bulle » ? ESPN rapporte qu’une Draft est prévue en janvier pour répartir ces joueurs dans les autres franchises. Pour les Wizards, ces joueurs seront intégrés dans les Erie Bayhawks, la franchise affiliée aux Pelicans, puisque les deux franchises ont choisi de fusionner leurs effectifs et d’envoyer une seule équipe.