Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas se prépare à une bataille encore plus relevée que la saison passée

Après avoir retrouvé les playoffs la saison dernière, les Mavs souhaitent viser plus haut. Le défi sera de taille alors que Kristaps Porzingis ne sera pas sur le terrain pour la reprise à Phoenix ce soir.

Que peuvent viser les Mavs en 2020/21 ? Même s’il ne laissera rien filtrer « publiquement », Rick Carlisle prépare son équipe à se battre pour le titre. Une façon de viser la lune pour espérer retomber, au moins, dans les étoiles en cas d’échec ? Cela ressemble à ça pour le coach de Dallas qui s’attend à une saison plus rude que la précédente, sans parler du fait qu’il faudra commencer sans Kristaps Porzingis, qui se remet toujours d’une blessure au ménisque.

« Nous avons des standards élevés en tant que franchise. Nous avons fait de choses l’an dernier. Mais cette année, ce sera plus difficile, les adversaires sont meilleurs », a déclaré Rick Carlisle sur le site officiel des Mavs. « Golden State a récupéré une grande partie de son équipe. Beaucoup d’autres équipes de l’Ouest se sont améliorées. Il semble que les Lakers se soient améliorés, que les Clippers aient renforcé leur équipe. Denver a une année de plus d’expérience et ils ont ajouté de très bons éléments. Portland est en bonne santé. Ce sera une année très, très difficile. Mais il faut aimer le défi ».

« Quand notre défense sera meilleure, notre attaque sera meilleure »

Le coach des Mavs aurait aussi pu citer une équipe comme Phoenix, qui va présenter un autre visage en présence de Chris Paul, et qui sera le première adversaire de la saison régulière ce soir pour la franchise texane.

Il faudra ensuite se farcir les Lakers puis les Clippers à Los Angeles, un gros programme d’entrée au cours duquel la défense de Dallas va être mise à rude épreuve.

Rick Carlisle avait mis l’accent sur ce point depuis la reprise, mais à l’aube de la rentrée, les résultats ne sont pas vraiment là, Dallas ayant conclu sa présaison par un revers face à Minnesota (après prolongation).

« La défense n’est pas là où nous voulons qu’elle soit, clairement. Nous avons encaissé 114 points par match, nous n’avons pas fait un assez bon travail en transition ni dans la peinture. Nos chiffres en présaison n’étaient pas ce que j’aurais aimé qu’ils soient. Donc les trois derniers jours d’entraînement, nous avons travaillé dur sur la défense sur jeu de transition et l’agressivité. Quand notre défense sera meilleure, notre attaque sera meilleure ».

Les points de progression sont donc nombreux, entre la défense, les nouveaux à intégrer et la convalescence de Kristaps Porzingis. Mais Dallas veut croire en son étoile.

« C’est toujours facile de dire qu’on vise est le titre, mais c’est notre objectif », a poursuivi Trey Burke, parmi les bonnes surprises de la « bulle ». « Nous y croyons, nous croyons que nous avons le talent ici pour y arriver. Nous avons beaucoup d’objectifs à court terme que nous voulons atteindre avant de pouvoir nous tourner vers la lutte pour le titre, et ça commence à Phoenix ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |