NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
IND1:00
CLE
DET1:00
ORL
SAC1:00
ATL
BRO1:30
MIA
DEN1:30
PHI
LAL1:30
TOR
MIL1:30
MEM0
CHI0
SAS
BOS2:30
NOR
WAS3:00
PHO
OKC3:00
UTH
DAL3:00
GSW
MIN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.13IND1.79Pariez
  • CLE1.77DET2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Warriors : un « two-way contract » pour Nico Mannion

Le rookie italo-américain va passer sa saison entre la G-League et la NBA.

Longtemps attendu au premier tour de la Draft 2020, Nico Mannion a vu sa cote descendre en flèche, et finalement ce sont les Warriors qui l’ont récupéré au second tour avec le 48e choix.

Il sera le troisième meneur de l’équipe, derrière Steph Curry et Brad Wanamaker, et la franchise a décidé de le conserver avec un « two-way contract ». Ce qui signifie qu’il ne fait pas partie des 15 contrats garantis, et que les Warriors considèrent cette saison comme un année de formation.

À lui de faire ses preuves mais il sait déjà qu’il est là pour apprendre : « La première chose à laquelle j’ai pensée : je vais apprendre de Steph. Il est dans la ligue depuis pas mal de temps, MVP à plusieurs reprises. En fait, j’ai déjà eu l’occasion de le rencontrer. J’ai joué au camp de Steph et j’ai appris à le connaître un peu. Mais je suis excité. Je pense que le plus important pour moi, c’est d’avoir quelqu’un à qui me référer pour apprendre. C’est un vétéran et l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Je vais juste être comme une éponge, pour essayer d’absorber le plus d’informations possibles de sa part ».

INTERSAISON WARRIORS 2020

Arrivées/signatures : James Wiseman, Nico Mannion, Kelly Oubre Jr (Thunder), Brad Wanamaker (Celtics), Kent Bazemore (Kings)

Départs : Ky Bowman (Clippers)

Les free agents qui prolongent dans leur club sont en gras, les rookies non encore signés sont en italique.

LEXIQUE

Two-way contract : Conçu pour créer une nouvelle passerelle entre la NBA et la G-League, ce type de contrat permet à chaque équipe de s’attacher les services d’un ou deux joueurs supplémentaires, pour les faire évoluer principalement dans leur franchise de ligue de développement affiliée mais aussi jusqu’à 45 jours en NBA. Cette année, cette limite est transformée en 50 apparitions sur la feuille de match.

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |  
A lire aussi