Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Mike D’Antoni ne savait pas que Steve Nash voulait coacher

La nomination de Steve Nash à la tête des Nets a surpris tout son monde, y compris son ancien coach aux Suns et aux Lakers, Mike D’Antoni.

On ne sait pas combien de textos de félicitations a reçu Steve Nash hier. On sait en revanche qu’il y en avait un signé Mike D’Antoni. Le coach des Rockets n’a pas manqué de saluer la nomination à la tête des Nets de son ancien joueur chez les Suns puis les Lakers.

« Je suis heureux pour lui”, s’enthousiasme le technicien. “J’espère que les choses vont fonctionner pour eux dans une certaine mesure, mais pas trop non plus (rires) ! Mais il va faire du bon boulot. »

Heureux pour son ancien double MVP, au cœur de son système offensif révolutionnaire à Phoenix, Mike D’Antoni n’en reste pas moins quelque peu étonné. Comme une bonne partie de la planète NBA. « Je ne savais pas qu’il voulait coacher”, reconnaît-il même. “Son sens du basket est énorme. Je sais qu’il adore le jeu donc cela ne me surprend pas. Mais c’est intéressant. »

« Cela m’a pris au dépourvu, c’est sûr”, lâche de son côté Nick Nurse. “Je connais Steve depuis longtemps et je lui parle beaucoup, je lui ai parlé récemment. Il a donc gardé tout cela pour lui, en étant discret, ce qui m’a pris par surprise. » Nick Nurse n’est pas le seul à avoir eu Steve Nash au téléphone récemment.

Steve Kerr prévenu avant les autres

Ce dernier avait également passé un coup de fil à Steve Kerr pour avertir son ancien GM à Phoenix, avec qui il a collaboré aux Warriors. « Je n’en avais aucune idée jusqu’à hier après-midi et il m’a appelé juste par courtoisie puisque, techniquement, il a travaillé pour nous”, décrit Steve Kerr qui parle d’un recrutement incroyable. “Il n’avait pas besoin de demander la permission, évidemment, mais il m’a juste appelé par respect. »

Passé l’effet d’annonce, Steve Nash a désormais face à lui un immense défi : faire des Nets un candidat immédiat au titre en trouvant la bonne formule autour de Kevin Durant et Kyrie Irving.

« Si on s’en prend à lui après une défaite, deux défaites, trois défaites de suite ou des joueurs qui ne jouent pas bien, il aura beaucoup de personnalités à gérer, on verra comment il va réagir à ça”, imagine déjà Mike D’Antoni. “Mais il y a fort à parier qu’il réagira bien. En tant que meneur de jeu, il se devait de comprendre que tel gars a besoin du ballon ou qu’il doit en aider un autre à s’en sortir. C’est ce qu’il a toujours fait. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

mike d'antoni mike d'antoni nick nurse mike d'antoni nick nurse steve kerr mike d'antoni nick nurse steve kerr steve nash
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *