NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.4MIL2.8Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hornets virent un de leurs commentateurs après un tweet raciste

Coupable d’avoir écrit le mot « niggers » au lieu de « Nuggets » dans un tweet, John Focke prend la porte et ses explications n’ont pas convaincu.

Leader d’opinion avec des prises de positions fortes et courageuses depuis plusieurs mois, la NBA ne plaisante plus avec les manifestations de racisme en son sein. Après l’éviction du commentateur historique des Kings, Grant Napear, c’est une autre franchise qui a dû procéder à sa chasse aux sorcières en interne.

Selon ESPN, les Hornets ont effectivement licencié John Focke, le commentateur radio de l’équipe, qui avait posté un message incluant un terme raciste sur les réseaux sociaux le 18 août dernier. Le message avait évidemment été supprimé par la suite, et l’intéressé s’était excusé mais le directoire de Charlotte n’a pas oublié.

Correcteur automatique ou pas ?

Après enquête, la franchise de Michael Jordan a estimé que c’était impardonnable et que ça allait à l’encontre de leur « politique sur les réseaux sociaux ».

Pour sa défense, John Focke avait expliqué que c’était le correcteur de son iPhone qui avait écrit « Niggers » au lieu de « Nuggets » dans le tweet : « Shot making in this Jazz-Nuggets game is awesome! Murray and Mitchell going back and forth what a game! » Certains de ses confrères avaient estimé que c’était possible car les deux mots se ressemblent beaucoup, tandis que d’autres avaient expliqué qu’il faut écrire souvent « Niggers » pour que le correcteur automatique le propose.

Sa première saison sera donc sa dernière… et si John Focke était de bonne foi, il se souviendra qu’il faut toujours relire ses messages avant de les poster. Surtout quand on est « la voix » d’une franchise NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *