Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Most Improved Player : Brandon Ingram préféré à Bam Adebayo et Luka Doncic

L’ailier des Pelicans succède à Pascal Siakam pour le trophée de Most Improved Player. Il devance dans les votes Bam Adebayo et Luka Doncic.

Les candidats ne manquaient pas et c’est finalement Brandon Ingram qui décroche le trophée de la meilleure progression de la saison, plus connu sous le terme de « Most Improved Player ».

Arrivé aux Pelicans en compagnie de Lonzo Ball et de Josh Hart en échange d’Anthony Davis, l’ancien Laker est tout simplement devenu l’un des meilleurs attaquants de la NBA, passant de 18.3 points, 5.1 rebonds et 3.0 passes de moyenne en 2019, à 23.8 points, 6.1 rebonds et 4.2 passes par match en 2020. Le tout avec le même temps de jeu : 34 minutes par match. Désormais All-Star, il devrait cet été décrocher un très gros contrat.

« Je pense que cette année était simplement l’année où j’ai pris le plus de plaisir en jouant le basket que j’aime jouer« , a déclaré Ingram, qui a rappelé qu’il avait été absent de l’entraînement pendant six mois après sa phlébite au bras. « J’ai eu l’occasion de m’entraîner tous les jours avec mes coéquipiers, qui adorent faire les mêmes choses que j’aime faire. Ils sont là, à revenir, pour demander des conseils afin qu’ils puissent s’améliorer dans le jeu, mais pas seulement pour leur jeu, mais aussi pour notre équipe. C’était juste le moment le plus agréable pour moi. Je ne pense pas que ce soit une statistique qui m’ait rendu le plus heureux cette saison, mais le fait d’être le type de joueur que je veux être. Je veux être complet dans tous les domaines. »

Avec 326 points et 42 1ère place, Brandon Ingram devance Bam Adebayo, également devanu All-Star, second avec 295 points et 38 1ère place. L’ailier des Pelicans et l’intérieur du Heat laissent des miettes à Luka Doncic (3e), Jayson Tatum (4e), et Devonte’ Graham (5e).

Most Improved Player en 2019, Pascal Siakam termine de son côté septième du scrutin.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires