NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les arbitres soutiennent les joueurs en organisant une marche dans la « bulle »

Des dizaines d’arbitres ont montré leur soutien pour le boycott des joueurs en marchant autour de leur hôtel à Disney World.

Les arbitres allaient-ils suivre le mouvement des joueurs ? Et si oui, sous quelle forme ? Ces questions ont eu une réponse claire ce jeudi puisque les arbitres ont organisé une marche dans la « bulle », autour de leur hôtel.

Une grande majorité des officiels (ils étaient autour de 75) portaient un masque et un maillot noir où était inscrit « Everybody vs. Racism ».

« Je n’ai jamais été aussi fier des joueurs NBA », a commenté Rodney Mott, arbitre en NBA depuis 23 ans, pour Fox 35 News. « On est fier de voir les joueurs NBA avoir une telle voix et on voulait partager ce moment », poursuit Zach Zarba, 17 ans d’expérience.

« On a pensé, en tant que groupe, qu’une marche en solidarité aux joueurs était une bonne chose »

Pourquoi avoir suivi le mouvement des joueurs ? « On a pensé, en tant que groupe, qu’une marche en solidarité aux joueurs était une bonne chose », décrit John Goble, 13 ans d’arbitrage en NBA. « Ce n’est pas les noirs contre les blancs, le bien contre le mal, c’est tout le monde contre le racisme », continue Rodney Mott. « L’idée, c’est que tout le monde bouge pour que les choses changent. »

Les arbitres sont aussi satisfaits de donner de la voix et de ne pas rester en retrait dans ces moments importants.

« Les gens ici sont des être humains comme les autres, avec des familles et des inquiétudes sur ce qu’il se passe en dehors de la bulle », rappelle Zach Zarba. « Le ton est sérieux ici, sur ces questions d’injustice sociale et sur les problèmes qui traversent le pays. » « Je suis heureux d’avoir l’opportunité de faire savoir à tous, dans le pays, qu’on est avec eux, qu’on soit dans la bulle ou en dehors », conclut Rodney Mott.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *