Matchs
hier
Matchs
hier
BOS101
MIA106
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.36DEN3.4Pariez
  • MIA2.26BOS1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Adam Silver aimerait conserver le « play-in » dans le futur

Le patron de la NBA souhaiterait profiter des conditions exceptionnelles de cette saison pour intégrer, sur le long terme, ce match de barrage à la saison régulière.

Si cela n’a pas fait recette à l’Est, l’introduction du « play-in » à l’Ouest a été une réussite. Les équipes concernées ont lutté jusqu’au bout, la dernière soirée a été à suspense et avant de se lancer dans les playoffs, il y aura un premier frisson avec les Grizzlies et les Blazers.

De quoi ravir Adam Silver, qui a cette idée d’instaurer un tournoi entre les derniers qualifiés depuis longtemps. Cela lui donne donc l’envie de conserver ce match de barrage pour la suite.

« Je le vois comme quelque chose qu’on pourrait garder à l’avenir », annonce-t-il à Sports Illustrated. « On le sait, j’en parle depuis longtemps. C’est une opportunité pour faire en sorte qu’on s’y habitue. Je ne sais pas s’il faut ou non conserver ce format, mais j’aimerais que ça reste. »

Cette idée de barrage a effectivement permis à des équipes comme San Antonio ou Phoenix, pourtant très loin au classement, de finir fort la saison.

Sans cette perspective, elles n’auraient sans doute pas été aussi impliquées et c’est peut-être une solution pour garder un brin de compétitivité jusqu’à la fin de la saison. Et ainsi éviter plusieurs semaines de matches sans intérêt, ou que certaines équipes lâchent totalement et faussent la fin de saison régulière avec des mises au repos.

Néanmoins, certaines voix sont contre. Même s’il reconnait l’aspect excitant de ces matches de barrage, Brett Brown  estime que « 82 matches suffisent pour justifier ou non » une présence en playoffs.

Se pose aussi la question de l’équité puisque le dernier qualifié pour les playoffs jouera alors systématiquement un match, deux parfois, de plus que le premier de la conférence…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés