NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA125
BOS113
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Officiel : la 8e place se jouera sur un barrage à l’Ouest

Pas de play-in à l’Est, mais en revanche, à l’Ouest, quatre équipes peuvent encore disputer un play-in pour décrocher le dernier billet pour les playoffs.

C’est officiel depuis cette nuit, il y aura un barrage entre les 8e et 9e de la conférence Ouest pour la dernière place en playoffs. Quatre équipes restent en lice : Memphis, Portland, San Antonio et Phoenix. Les Grizzlies sont actuellement 8e avec un bilan de 33 victoires pour 38 défaites, suivis de Portland (33v-39d), San Antonio (31v-38d) et Phoenix (31v-39d). Aucune équipe, même Memphis, n’est assuré de disputer ce barrage.

Voici leur calendrier pour la fin de saison :

  • Memphis : Boston et Milwaukee.
  • Portland : Dallas et Brooklyn.
  • San Antonio : Houston et Utah.
  • Phoenix : OKC, Philadelphie et Dallas.

Memphis a son destin entre les mains

Pour le tie-breaker, c’est à la fois compliqué et simple puisque les équipes ne termineront pas avec le même nombre de matches. Memphis et Phoenix vont jouer 73 matches, les Blazers finiront avec 74 rencontres et les Spurs n’en joueront que 71. Seuls les Suns et les Grizzlies peuvent donc finir avec un bilan identique, et être départagés via le tie-breaker. C’est Memphis qui a la main avec un bilan de 3v-1d en saison régulière.

La première manche du play-in aura lieu samedi 15 août à 21h30 (heure française). Si le 8e s’impose, il se qualifie pour les playoffs. Si le 9e l’emporte, la deuxième manche décisive aura lieu dès le lendemain à 23h30, le dimanche 16 août. Les playoffs débutent lundi 17 août…

A l’Est, pas de play-in puisque les Wizards étaient déjà éliminés après leur revers face aux Pelicans. En revanche, on connaît déjà deux affiches du premier tour : Milwaukee – Orlando et Toronto – Brooklyn.

LEXIQUE

Tie-breaker : lorsque deux équipes ont le même bilan à la fin de la saison, l’avantage du terrain est déterminé par une série de critères successifs. Le premier est celui du bilan des rencontres de saison régulière entre les deux clubs.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés