NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHO128
OKC101
UTH114
DAL122
MIL77
TOR99
MIA23
IND19
LAL
DEN3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.48DEN2.85Pariez
  • MEM2.49BOS1.57Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kara Lawson passe des Celtics à Duke

Assistante chez les Celtics depuis juin 2019, Kara Lawson a accepté de devenir la nouvelle entraîneuse de l’équipe féminine de Duke.

Disciple de la légendaire coach, Pat Summitt à la fac de Tennessee, avec deux apparitions en finale du tournoi NCAA (mais deux défaites face à Connecticut), Kara Lawson est désormais passée de l’autre côté de la barrière.

Assistante du côté de Boston en NBA la saison passée, elle a accepté le poste d’entraîneuse en chef de l’équipe féminine de la fac de Duke. Une belle promotion.

Passé par le petit écran pour le consulting, Kara Lawson est surtout connue pour une belle et longue carrière de douze ans en WNBA avec un titre avec Sacramento en 2005, et une médaille d’or olympique à Pékin en 2008.

Quand l’opportunité de coacher Duke s’est présentée, elle n’a pas hésité : « C’est un rêve qui devient réalité. J’ai toujours voulu devenir entraîneuse depuis que je suis toute jeune. Cette opportunité de mener un groupe de jeunes femmes dans une université aussi prestigieuse que Duke, c’est incroyable et extrêmement motivant. »

Kara Lawson devient la première femme noire à être entraîneur à Duke. Elle n’est pas la seule dans la conférence ACC puisque Tina Thompson est déjà en place à Virginia et que Niele Ivey vient d’être nommée à Notre Dame.

« Championne à tous les niveaux du basket, Kara Lawson est la personne idéale pour Duke », a ajouté Kevin White, le directeur des sports de Duke. « Au fur et à mesure qu’on avançait, il semblait évidement que son authenticité, sa passion, sa vision et son engagement s’alignaient parfaitement avec les valeurs de notre institution. Kara a la grande qualité de pouvoir communiquer avec toutes les générations d’athlètes et de fans. »

Fugace Blue Devil et après avoir connu Kara Lawson à Boston cette saison, Jayson Tatum approuve…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés