NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
SAS119
UTH111
MEM121
OKC92
BRO119
SAC106
PHI86
ORL82
NOR28
WAS32
TOR
BOS3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.84BOS2.05Pariez
  • POR2.48LA 1.57Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James et Russell Westbrook vont chacun produire un documentaire sur le massacre de Tulsa

Ce sera l’an prochain le centenaire de ce terrible faits divers qui résonne encore aujourd’hui dans l’actualité, avec la mort de George Floyd.

C’est en pleine crise raciale que les États-Unis ont commémoré le 31 mai dernier le 99e anniversaire du massacre de Tulsa, un des évènements les plus terribles de leur histoire mais très rarement évoqué à l’école.

Dans la nuit du 31 mai au 1er juin 1921, près de 300 noirs avaient ainsi été tués par des émeutiers blancs dans la ville de l’Oklahoma, plus précisément dans le quartier de Greenwood, appelé aussi « Black Wall Street », où vivait la communauté noire la plus riche du pays.

Pour le centenaire de cette nuit d’horreur, dans un an, deux joueurs NBA vont produire des documentaires sur le sujet : LeBron James, avec sa société SpringHill Entertainment et sous la direction de Salima Koroma, ainsi que Russell Westbrook, qui a passé onze ans dans l’Oklahoma avant d’atterrir à Houston, et qui grâce à la société Blackfin et à Stanley Nelson, qui conduit le projet, pourra documenter ce triste pan de l’histoire américaine.

« C’est dérangeant que les atrocités qui en transpirent soient encore d’actualité aujourd’hui » a commenté le meneur de jeu. « Il est important que nous déterrions toutes les histoires afro-américaines enfouies dans ce pays. Plus que jamais, nous devons les amplifier si nous voulons changer les choses. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés