NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les franchises NBA cherchent des moyens de remplir (un peu) leurs salles la saison prochaine

Si la prochaine saison NBA se fait sans fans dans les salles, c’est 40% des revenus de la ligue qui s’envolent. De quoi pousser les franchises à chercher des solutions pour limiter la casse.

Si la campagne actuelle reprend en NBA, ce sera à huis clos, et sans doute dans deux ou trois lieux, comme Las Vegas et Orlando. Mais pour la saison prochaine, les franchises devraient pouvoir retrouver leurs salles.

Sauf que comme l’a expliqué Adam Silver aux joueurs, cela ne sera sans doute pas lié à un retour du public.

« Ça craint, mais c’est peut-être notre réalité pour un bon moment », avait ainsi déclaré le commissionner lors d’une session de questions/réponses avec les joueurs. « Il se peut que nous puissions, à un moment donné, ramener une partie de nos fans, si on utilise un siège sur deux ou un siège sur trois. »

D’après ESPN, les clubs réfléchissent ainsi déjà à des moyens de ramener une partie du public dans leurs salles l’an prochain, en fonction des règles sanitaires qui empêchent les regroupements trop importants.

« En supposant qu’un vaccin n’arrive pas de sitôt, y a-t-il des choses que nous pouvons faire dans nos salles, où nous ne pourrons peut-être pas recevoir 19 000 personnes, mais où nous pourrons peut-être en accueillir 5 000 ? Ou peut-être 8 000 personnes ? Peut-être y a-t-il des protocoles qui le permettent ?, » demande Adam Silver.

Du côté des franchises, on se creuse ainsi déjà la tête pour tenter de trouver un moyen d’accueillir du public tout en respectant la distanciation sociale demandée par les autorités sanitaires.

Peut-être donc en n’utilisant que 15 à 20% de la capacité des salles, en laissant un ou deux sièges entre chaque spectateur, en leur demandant de porter des masques ou encore en refusant les personnes à risque, trop âgées ou touchées par des facteurs de comorbidité (diabète, hypertension, obésité, maladies cardiovasculaires…).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *