NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA veut attirer beaucoup de lycéens en G-League

Selon le New York Times, la NBA et la G-League envisageraient de créer quatre à cinq équipes composées de lycéens. Un coup dur pour la NCAA.

On l’a déjà écrit, et on le répète, la NBA n’a pas arrangé les affaires de la NCAA en créant une « Select Team » rattachée à la G-League. Une équipe, comparable à un centre de formation, dans laquelle on trouvera essentiellement des lycéens qui ne souhaitaient pas jouer une saison à l’université, et qui surtout seront payés.

Au départ, cela concernait une poignée de joueurs, mais le New York Times rapporte que la NBA envisage carrément de créer une division à part en G-League composée de plusieurs « Select Team ».

L’idéal serait quatre à cinq équipes, avec l’idée de convaincre des vétérans en passe de reconversion d’entourer ces très jeunes joueurs. Selon Fox Sports, des dirigeants contactent carrément des joueurs éligibles à la Draft 2021, et ils seraient très agressifs.

On peut donc imaginer que Jalen Green et Isaiah Todd, les deux premiers à avoir franchi le cap, vont créer un véritable appel d’air, et selon Adam Zagoria, le prochain sur la liste sera Greg Brown, pourtant sur les tablettes de Kentucky et Michigan. À l’arrivée, si cette arrivée massive de lycéens se confirme, la G-League ne sera pas loin de justifier son premier nom : la « National Basketball Development League ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *